Forum ZenWalk-fr.org
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Bugs & Problèmes > Le petit dernier
| Roultabie | #1 19/11/2008 - 12h22 |
|
Groupe : Membres Hors ligne Site Web |
Bien le bonjour pour cette nouvelle journée et normalement mon dernier problème:
A chaque redémarrage, les icônes ne mon bureau ne gardent pas la place que je leurs ai attribué, elles reviennent systématiquement à leurs positions par défaut. C'est surement un paramètre simple mais lequel?
Cordialement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline). |
| abourgeo | #2 19/11/2008 - 12h44 |
|
Groupe : Modérateurs Hors ligne Mail |
---> ça ne me semble pas très normal ! Il semble que tu aies quand même eu plus de problèmes que la moyenne avec ta Zenwalk ![]() Normalment, les icônes du bureau, c'est ici : $ ls -l Desktop/ mais quand on lit le contenu des fichiers.desktop, il n'y a pas de coordonnées écran ! Alors ?
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
|
| Roultabie | #3 19/11/2008 - 12h50 |
|
C'est vrai que j'ai eu plus de problèmes mais c'est en partie lié au fait que j'ai réinstallé ma Zenwalk en conservant mon home. Et comme j'étais sous Debian Etch avec Xfce 4.3, je pense que la réponse vient de la.
Quoi qu'il en soit, les icônes de mes fichiers conservent bien leurs places. Ce ne sont uniquement les icones Corbeille home et système de fichiers qui reviennent systématiquement en haut à gauche.
Cordialement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline). |
| AntikytherA | #4 19/11/2008 - 13h29 |
|
Groupe : Wiki Team Hors ligne |
Et que donne le fichier /home/ton_user/.config/xfce4/desktop/icons.screen0.rc ?
|
| Roultabie | #5 19/11/2008 - 14h02 |
|
Et bien les valeur avant déconnexion sont bien (exemple pour la corbeille):
[Corbeille] row=8 col=12 Et après connexion sont revenues pas défaut: [Corbeille] row=0 col=0
Cordialement.
| fanch | #6 19/11/2008 - 22h03 |
|
Essaye en modifiant le fichier /home/ton_user/.config/xfce4/desktop/icons.screen0.rc
[Corbeille] row=7 col=11 Enregistre le, puis déconnectes / reconnectes toi. Sur ma machine, si je déplace l'icône corbeille trop en bas-trop à droite, ça me fait la même chose qu'à toi. Si je reste 1 unité en dessous (tant en horizontal qu'en vertical) ça marche. Tu peux tenter le coup, c'est sans risque et sans certitude aussi. |
| Roultabie | #7 19/11/2008 - 22h30 |
|
Bonsoir fanch,
J'ai paramétré avec ce que tu m'a proposé, toutefois, je me retrouve toujours avec ses valeurs à 0 au démarrage de ma session. Je crois que je vais passer par un script qui me modifie ce fichier au démarrage de la session, je n'aurai vraiment pas le choix.??
Cordialement.
| AntikytherA | #8 19/11/2008 - 23h32 |
|
Et si tu essayais de sauvegarder ta session à la déconnexion (une fois les icônes en place) ?
Il n'empêche que le problème vient à mon avis des droits concernant ce fichier: ls -ll /home/anti/.config/xfce4/desktop/Du coup, il paraît logique que les changements ne soient valables que durant la session en cours, non ? |
| Roultabie | #9 19/11/2008 - 23h44 |
|
Bon, que les droits soient en root ou avec mon utilisateur, ça ne change rien.
Je testerais de modifier le fichier après la fermeture de session pour voir ce que ça donne mais demain car la, Je suis rincé. Bonne soirée à tous et à demain alors
Cordialement.
| AntikytherA | #10 20/11/2008 - 00h19 |
|
Ahh... et en essayant de copier cet icons.screenX.rc au niveau de ~/.cache/xfce4/desktop/ comme indiqué sur ce fil de discussion ?
|
| Roultabie | #11 20/11/2008 - 09h22 |
|
Sans succès, ce fichier cache n'existe pas à la base et il s'efface systématiquement au redémarrage.
On dirait que sur le net (en dehors du lien que tu m'a fournit que ça n'est arrivé qu'à moi
Cordialement.
| AntikytherA | #12 20/11/2008 - 13h50 |
|
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose à ce propos, même après recherche approfondie
![]() Et si tu tentais de désactiver l'affichage des icônes parasites par le biais du fichier ~/.config/xfce4/desktop/xfdesktoprc : [file-icons]Pour ensuite recréer à la main ces icônes en leur attribuant leur place comme tu l'entends ?
Ce message a été édité par AntikytherA le 20/11/2008 à 13h50.
|
| Roultabie | #13 21/11/2008 - 21h24 |
|
Quand tu dis, recréer les icônes? tu parles bien de lanceurs?
Si c'est le cas, après tests, cela fonctionne très bien. Ils restent la ou je les mets. Alors pourquoi pas les icônes système?
Cordialement.
| AntikytherA | #14 21/11/2008 - 22h04 |
|
Surement un bug de xfdesktop, mais il m'est difficile de t'aider davantage, ne tournant qu'avec openbox...
|
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Bugs & Problèmes > Le petit dernier
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).