Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  Free on Desktop, Script permettant la lecture des chaînes de Free-TV sur le bureau
JRD #1 24/11/2008 - 14h10

Groupe : Zenwalk Team

Hors ligne Site Web

Un script, initialement écrit par Lebarjoe, que j'ai repris puis packagé permettant de créer des lanceurs sur le bureau, afin d'accéder aux chaînes TV et radios de Free.

Le package installe le script dans /usr/bin/
Le lancement du script crée les lanceurs dans /home/USER/Desktop/TV et /home/USER/Desktop/radios par défaut.
On peut paramétrer le script en plaçant un fichier .free-on-dekstop.rc dans le home de l'utilisateur. Ce fichier peut comporter des variables d'environnements qui vont surcharger ce qui est défini par défaut dans le script.

Le sujet a commencé ici.

Les divers questions/problèmes :
- Est-ce qu'il faut créer un fichier .desktop pour le script et le placer dans le menu ?
- Est-ce que mplayer a des problèmes de synchronisation ? Lebarjoe a trouvé un problème de synchronisation avec au bout de 20 min. J'ai moi-même regardé une émission de 2h sur France 2 sans aucun décalage... Donc est-ce un réel problème ?
- Est-ce que l'option de désentrelacement est bonne ? Lebarjoe semble dire que oui, mais ce serait bien d'avoir d'autres retours.
- Est-que "mplayer" est une bonne option comme player par défaut ?
- Est-ce que quelqu'un d'autre (que Lebarjoe) a un problème avec l'option "-nc" de wget ? Autrement dis, est-ce que les logos sont biens récupérés ?
- Est-ce que le paquet est conforme aux règles de Zenwalk ?

Merci de tout retour...

Le paquet
patrickV #2 24/11/2008 - 22h20

Groupe : Membres

L'instal est un peu bizare puisque, une fois le packetage installé, il faut aller fouiller dans le /usr/bin pour lancer les script mais ça fonctionne : j'ai les 2 répertoires et les chaines marchent. Par contre, je ne peux pas régler mplayer, par exemple pour passer en plein écran

A l'occasion, je tese dans "la durée"

Super boulot  :excited:

Patrick
AntikytherA #3 24/11/2008 - 23h37

Groupe : Wiki Team

Et en ajoutant l'option -fs de la section # Player to use du fichier source ?
Par ailleurs, le fait de taper sur la touche f une fois la vidéo lancée devrait permettre de basculer entre les modes fenêtré / plein écran.
JRD #4 25/11/2008 - 11h24

Hors ligne Site Web

patrickV @ 24/11/2008 - 22h20 a dit:

L'instal est un peu bizare puisque, une fois le packetage installé, il faut aller fouiller dans le /usr/bin pour lancer les script mais ça fonctionne : j'ai les 2 répertoires et les chaines marchent. Par contre, je ne peux pas régler mplayer, par exemple pour passer en plein écran

A l'occasion, je tese dans "la durée"

Super boulot  :excited:

Patrick

Pas besoin de "fouiller", il suffit (sous XFCE par exemple) de faire :
Alt+F2 et de taper free-on-desktop
Mais je vais faire un lanceur dans le menu, c'est mieux.

Pour régler mplayer, tu crée un fichier .free-on-desktop.rc dans ton home et tu mets dedans :
PLAYER='mplayer -fs -vf pp=li'

Et il faut ensuite relancer le script.

Ainsi les chaînes se lanceront par défaut en plein écran.

Merci de vos retours.
Ce message a été édité par JRD le 25/11/2008 à 11h25.
lebarjoe #5 25/11/2008 - 20h50

Hello,

Petites suggestions:
1 - Ne serait-il pas mieux de créer 2 lanceurs (un pour la TV et un autre pour la radio) sur le Desktop ou dans le Panel ?
Genre de lanceur avec l'icone tv.png/radio.png ouvrant thunar avec  les lanceurs.  :undecided:

Exemple :
$HOME/.free-on-desktop.rc
$HOME/.free-on-desktop/
$HOME/.free-on-desktop/tv
$HOME/.free-on-desktop/radio

Le lanceur sur le Desktop qui exécuterait une commande du genre :
thunar $HOME/.free-on-desktop/tv
2 - Peux-t-on de préférence récupérer les logos en High Resolution chez logosat avant de les récupérer de chez free ?

Autrement, pour la désynchronisation, c'est peut-être normal, je visualise une chaine sur mon Compaq N400c (PIII 700Mhz) en wifi G. Je n'ai pas essayé en RJ45. En revanche pas de désynchro avec g-mplayer (option "forcer tampon" active dans les préférences).

Je confirme pour mon cas que l'otpion "-nc" pour wget ne me permet pas de télécharger les logos des chaines/radio. J'ai l'impression que l'otpion "-O" effectue un touch du fichier.png avant même de le télécharger, et du coup l'option "-nc" indique à wget que le fichier.png est déjà présent et que ce n'est pas la peine de le télécharger.

Encore merci pour ce Topic  ;)

Screenshots pour ceux qui ne l'aurait pas encore essayé...
Posted Image

Posted Image

Posted Image

lebarjoe.
Ce message a été édité par lebarjoe le 25/11/2008 à 21h27.
patrickV #6 25/11/2008 - 21h21

Pour le "f" pour le plein écran, ça marche effectivement. Je ne connaissais pas le raccourcis

Pour le lancement du script d'instal : effectivement, c'est facile de la lancer al mano en effet mais si on veux faire un truc bien intégrer, un élément dans le menu serait bien

Par contre, en voyant les copies d'écran : moi, j'ai pas les belles icones mais l'icone de lanceur "générique" (le losange). Si tu veux que je cherche à gauche ou à droite pour comprendre, je suis à ta disposition

Patrick
lebarjoe #7 25/11/2008 - 21h29

Ouvre le fichier /usr/bin/free-on-desktop sous le compte root.

Puis supprime l'option "-nc" après chaque commande wget que tu vois.

Ensuite sous ton compte perso, tape : free-on-desktop

Tu devrais avoir des icônes avec les logos.
JRD #8 26/11/2008 - 10h48

Hors ligne Site Web

OK, donc effectivement -nc et -O c'est un peu idiot. Je vais virer le -nc.
Pour le coup des raccourcis sur le bureau, au lieu des répertoires réels, c'est possible, mais c'est quoi l'intérêt, avoir de belles icônes sur les raccourcis ?

Sinon lebarjoe, regarde si y'a une option "tampon" pour mplayer...ptre ça peut t'aider.

Je me demande aussi si faudrait pas un lanceur générique pour la TV et la radio. Car si on veut changer la façon dont sont lancées les chaînes, il faut modifier le .free-on-desktop.rc et relancer le script... C'est un moindre mal, mais je me pose la question.

Si j'ai un peu de temps ce soir, j'essaye de mettre à jour le package.
patrickV #9 26/11/2008 - 20h30

Ca marche sans le "nc", effectivement. C'est parfait

Patrick
JRD #10 26/01/2009 - 23h25

Hors ligne Site Web

Le paquet est maintenant disponible sur snapshot depuis deux jours.
shoobidoowap7 #11 23/11/2009 - 18h12

Hors ligne Site Web

Sur mon Zen 6.2, il s'est installé correctement, mais lrsq je lance une chaine celle-ci s'arrete directement et ne bouge affiche juste "arreté"...

Regardé sur "current" et snapshot" à free, free desktop et desktop mais pas vu free_on_desktop parmi les packages... :undecided:

(En meme temps, j'ai installé le freeplayer de free, mais vlc-fbx pas mieux  ??? )
Ce message a été édité par shoobidoowap7 le 23/11/2009 à 18h16.
lebarjoe #12 14/12/2009 - 15h58

Bonjour,

Je pense que dorénavant il faudra se tourner vers la solution FreeTuxTV's qui gère les chaînes de tous les FAI Français.

Seulement, le package n'existe pas pour le moment sur zenwalk.
Perso, je n'ai plus trop le temps pour packager  :whistling: .

Si une âme charitable passe par là pour packager  X!!  FreeTuxTV's, ça serait vraiment sympa  ;) .

A+

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).