Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > Compaq Armada M300 PentiumIII RAM 128

RSS >  Compaq Armada M300 PentiumIII RAM 128, cd live impossible à utiliser, nécessité d'un cd d'install
sabozzz #1 04/12/2008 - 19h17

Groupe : Membres

Hors ligne Mail

Voici les principales caractéristiques.
model name: Pentium III (Coppermine)
cpu MHz: 498,156 MHz
cache size: 256 KB
RAM: 124MB

J'ai d'abord essayé le live cd ZenWalk 5.0 que j'avais sous la main (Linux Pratique n°47) mais je n'ai pas réussi à le lancer en mode live (cf ce topic).

J'ai téléchargé une image iso du 5.2 à graver et ai suivi le manuel pour l'installation qui s'est bien déroulée.

Je n'ai pas eu le temps de tester vraiment la réactivité. Je reviendrai compléter ce topic après un petit temps d'utilisation pour dire comment réagit l'ordinateur.
Vive linux et le monde libre!  ;)
Apprenti linuxien qui apprend X!!
sabozzz #2 31/12/2008 - 12h02

Groupe : Membres

Hors ligne Mail

Voici une idée des performances que j'ai pu constater.

Reconnaissance du matériel sans difficulté.
Temps du démarrage (jusqu'à la fenêtre de connexion): 1'36"
Temps de lancement complet du bureau (XFCE): 27"

L'ensemble est très fonctionnel même si on constate une petite lenteur de lancement pour le système comme pour certaines applications.
J'ai installé Open Office qui met 1'20" à se lancer. Il est donc préférable pour ce matériel d'utiliser la bureautique "légère" (tel que Abowird qui se lance en 19").

Je suis assez satisfait d'avoir trouvé une os qui s'adapte bien à ce vieil ordi.
Auparavant, il y avait Damn Small Linux qui fonctionnait à merveille (à part une mauvaise reconnaissance de la prise usb, comme pour les souris par exemple) mais qui offrait beaucoup moins de possibilité et qui était moins souple d'utilisation.
Vive linux et le monde libre!  ;)
Apprenti linuxien qui apprend X!!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > Compaq Armada M300 PentiumIII RAM 128

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).