Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > ASUS eeePC 900 16Go Zenwealk 5.2, puis 6.2
| sabozzz | #1 01/01/2009 - 10h04 |
|
Groupe : Membres Hors ligne Mail |
Bonjour et bonne année.
Pour l'installation, j'ai suivi le guide http://wiki.zenwalk.org/index.php?title=Asus_EEE_900_16G J'ai installé 2 fois le système, car la première fois, j'avais mal choisi la configuration graphique. Il faut choisir "Standard", j'avais choisi 1024X768 et mon affichage était étiré (l'écran est en 16/10e). La deuxième fois, je n'ai pas eu à modifier le lilo (comme indiqué dans le guide) pour que ça marche. J'essaie d'optimiser la reconnaissance du matériel (certaine touche ne sont pas reconnu comme celles du son) et je reposte un message.
Ce message a été édité par sabozzz le 03/10/2009 à 17h19.
Vive linux et le monde libre!
![]() Apprenti linuxien qui apprend |
| sabozzz | #2 01/01/2009 - 21h32 |
|
Malgré plusieurs tentatives, et n'étant pas encore un expert, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner la carte wifi.
Voici tout de même une idée des performances: démarrage en 50", arrêt en 30" Open Office 2.4 démarre en 5" (sur un autre ordi plus faible, il mettait 1'20") Iceweasel démarre rapidement en 2/3", Gimp en 16" Les seuls choses qui ont été mal reconnues sont quelques touches multimédias (comme les Fn+... pour changer le son) et comme je l'ai dit au début, l'interface wifi. Je repasse si j'arrive à trouver des solutions à ces derniers détails.
| sabozzz | #3 03/10/2009 - 17h18 |
|
Bonjour je reprends ce sujet pour l'actualiser, suite à l'installation de zenwalk 6.2 sur cette même machine.
Je reprends le bilan de la précédente installation zenwalk 5.2 installation sans problème et surtout, ne pas oublier de définir la définition "STANDART" pour cette écran différent des anciens (ratio 16/9e). Sinon voici les points de dysfonctionnement constatés: -wifi: a fini par fonctionner au prix de pas mal de manip (cf ce post) sans compter que wicd a fait des siennes quand je l'ai mis à jour (cf le message du forum) -les touches raccourcis pour le son n'étaient pas reconnus (Fn+F7,8 et 9) -la Mise hors-tension ne s'exécute pas toujours correctement. Le système s'éteignait, mais le témoin de marche reste allumé. -Démarrage: un souci permanent au démarrage bloquait celui-ci pendant une durée de 5 à 10s (clocksource tsc unstable (delta=23430580ns)...?) -Je n'ai pas testé ni la webcam, ni le microphone
| sabozzz | #4 03/10/2009 - 17h42 |
|
Zenwalk 6.2
Pour l'installation, une petite appréhension (cf ce post) qui finalement ne m'a pas géné plus que ça, l'installation s'est bien déroulée. -Le wifi marche sans manip supplémentaires -au démarrage, la même erreur s'affiche encore mais le démarrage ne s'arrête pas
| sabozzz | #5 04/10/2009 - 19h22 |
|
Désolé pour la coupure, j'ai été brutalement interrompu dans ma rédaction hier soir
, je continue:Voici des points que j'ai pu résoudre sans grande difficultés: ![]() -lors de l'insertion d'une clé usb, s'ouvrent 2 fenêtres. Ce problème a été résolu en décochant -> paramètres/session et démarrage/démarrage automatique/ "gestionnaire de disque" Voici des points encore non résolu ![]() -touches de son: Les touches raccourcis de son sont reconnues mais je n'arrive pas à les relier à une commande pour qu'elles agissent sur le son... -webcam: la webcam n'est pas reconnu d'office (j'ai essayé les logiciels smile et wxcam sans succès), je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner le microphone intégré Je viendrais compléter si je résouds ces problèmes.
| remed | #6 06/10/2009 - 18h58 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
Pour les touches multimédia regarde ici:
http://forum.zenwalk-fr.org/forum-t1350-p1,configurer-ses-touches-multimedia-avec-xfce.html Il faudra juste installer le paquet xev. Pour les micros, regarde déjà si ce n'est pas un problème avec le volume associé aux entrées, en faisant alsamixer -V Capture
Ce message a été édité par remed le 06/10/2009 à 19h02.
|
| sabozzz | #7 08/10/2009 - 14h29 |
|
Oui, en effet, j'ai réussi à configurer finalement les raccourcis clavier.
La méthode que j'ai utilisée est d'associer les touches son au raccourcis suivants: amixer -q set Master 2- unmute amixer -q set Master toggle amixer -q set Master 2+ unmute Le 2 pouvant être remplacé par une autre valeur selon la finesse de réglage attendue. Et voilà, le son est contrôlable via le clavier.
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > ASUS eeePC 900 16Go Zenwealk 5.2, puis 6.2
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).