Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Serveurs > Utilisation de gftp avec vsftpd en local
| yaourt | #1 06/03/2009 - 15h03 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
Bonjour à tous.
J' ai installé un serveur ftp sur mon portable. Il fonctionne sans problème, c' est vsftpd. J' ai deux comptes dessus, et j' essaye de transférer des fichiers de mon compte vers l' autre compte, mais je n' y arrive pas. Je lance donc vsftpd en console, puis gftp connecté sur mon compte (localhost, port 21, mon mot de passe et enfin je sélectionne ftp car local ne fonctionne pas) . A gauche, j' ai bien mes fichiers, mais à droite aussi, je ne trouve pas trace de l' autre compte, même si dans la barre d' adresse dédiée, je selectionne le chemin vers l' autre compte. Qu' est ce qui se passe ? Est ce possible de faire cela en local ? Je pense que vsftpd tourne sans problème, pas de message d' erreur avec gftpd, il est dans mes processus : ps -fe | grep vsftpdMerci d' avance pour votre aide. |
| Feng | #2 09/03/2009 - 20h50 |
|
Groupe : Membres |
fais voir ton vsftpd.conf
et un ifconfig des deux bécanes stp
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.
|
| yaourt | #3 09/03/2009 - 23h05 |
|
Salut, et merci pour ta réponse.
En fait je fais j' ai deux comptes sur la même machine, qui me fait serveur et client et quand je me connecte par exemple sur mon compte, je n' ai pas accès à l' autre compte, en clair sur la partie de droite sur gftp, c' est mon compte, à gauche c' est toujours mon compte. En revanche, si je me connecte avec le deuxième compte, je peux voir mon premier et transférer des fichiers comme je veux, tu me suis ![]() Mon vsftpd.conf : # Example config file /etc/vsftpd.confBonne soirée !
Ce message a été édité par yaourt le 09/03/2009 à 23h06.
|
| Feng | #4 11/03/2009 - 11h49 |
|
Groupe : Membres |
Euu, si t'as pas accès à l'autre compte, comment tu peux t'y connecter, même via vsftpd ?
Le compte à accès restreint est le compte #1 Ton compte est le #2 Le serveur doit être sur le #1 Si tu n'a pas le mot de passe de #1, tu dois autoriser les connexions anonymes, sinon je vois pas comment tu compte te connecter ! Je crois qu'il y a un moyen mais je n'ai jamais réussi à le mettre en oeuvre, donc je ne peux que te laisser rechercher, voici un lien qui pourra t'aider mais je suppose que tu l'a déjà visité => http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd#gerer_les_droits_des_utilisateurs_virtuels
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.
|
| yaourt | #5 11/03/2009 - 23h26 |
|
Faudra que je refasse un essai, mais il me semble bien qu' à distance, je peux me connecter sur les deux comptes, je pensais que c' était pareil en local.
|
Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Serveurs > Utilisation de gftp avec vsftpd en local
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).