Bonjour,
j'ai donc installé la version 6 de zenwalk sur un HP comaq nc 6000 et voici un bref retour d'expérience.
- installation :
sachant que la version 6 est la première que j'arrive a installer sur ce portable, c'est plutot bien (je ne sais pas ce qu'il y avais avec les autres version, mais je n'ai jamais pu finir une installation correctement, il est vrai que je n'ai pas trop chercher a savoir pourquoi lol)
donc j'ai pu installé Zenwalk en Dual boot avec Windows, monté les partition la ou je voulais sans trop avoir a me creuser les neurones.
conclusion pour l'install c'est plutot RAS rien a dire......
allez un petit bémol, comme je suis un habituer de Mandriva, je trouve quand meme que l'interface Zenwalk est un peu oldshool pour quelqu'un qui débarquerait dans le monde linux, qui plus est comme on peux pas selectionner la langue ça pourrait etre déstabillisant.
en dehors de ca, le linuxien avertis n'est pas perdu lol !
-premier demarrage:
XFCE:
au surprise, au demarrage d'XFCE, rien, pas un fond d'écran, pas une barre des tache, pas un menu rien quedal nada !
normal pas normal? j'ai du mal a croire que ce soit normal
d'un point de vu perso ca m'a plus puisque j'ai pu configurer XFCE comme je le voulais lol
mais idem que précédemment, si un debutant se trouve devant un XFCE vide, il risque de pas trop apprecier.......
utilisation:
je n'ai pas encore assez user le systeme pour savoir, mais au premier abord, tout est plutôt réactif, netpkg est simple d'utilisation, y'a que les mise a jour ou je n'ai pas tout compris, faut que je me penche sur le sujet lol
j'installe amsn, et skype
Amsn est ok, avec la cam aussi (logitech quickam pro)
par contre skype ne démarre pas...... rectification Skype ne démarrais pas, mais la je viens d'essayer et ca marche (j'ai fait une mise a jour)
Blender, erreur de segmentation, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le forum.
voila voila, en bref les premier impression!
[edit] j'ai gourré de section

désolé ...... [/edit]