Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > [resolu] rc.local ne semble pas pris en compte.

RSS >  [resolu] rc.local ne semble pas pris en compte.
Absinthe #1 20/04/2009 - 18h55

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

Sur une 'vieille' machine, j'utilise ZenLive 5.2 sur clé usb avec Grub au lieu de syslinux car c'est tout ce que la carte-mère accepte pour le boot (carte mère Soltek, Athlon XP 1800+).

Cette machine n'a pas de disque dur, juste la clé usb.  J'ai remarqué que la sauvegarde auto avec zensave.xfs qui fonctionne très bien sur une autre clé avec syslinux ne semble pas fonctionner avec grub (je ne vois pas le rapport à priori, mais bon).
J'utilise donc le répertoire rootcopy pour conserver la configuration de XFCE, du navigateur et autres. À part quelques problèmes de permissions sur /home/one tout ça marche très bien.

Par contre, ça ne semble pas marcher pour le fichier /etc/rc.d/rc.local qui est bien recopié depuis rootcopy mais qui ne semble pas s'éxécuter au lancement du système.
Est-ce volontaire ? Dans quel autre fichier pourrais-je 'fourrer' mes commandes d'initialisation (config réseau et ndiswrapper essentiellement)?

Le passage à ZenLive 6.0 pourrait-il résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Ce message a été édité par Absinthe le 21/04/2009 à 14h25.
Akuna #2 21/04/2009 - 07h47

Groupe : Zenwalk Team

Ici encore, c'est sans doute un problème de permission puisque rc.local doit être exécutable

chmod +x /etc/rc.d/rc.local

Si tu utilise Grub au lieu de Syslinux, alors il me semble que tu peux formater ta clé USB en ext3 au lieu de fat16 ou fat32 ce qui réglerait tous tes problèmes de permission.

Le passage à la 6.0 ne changerait pas cette situation.

:)
Ce message a été édité par Akuna le 21/04/2009 à 07h50.
Absinthe #3 21/04/2009 - 14h25

Groupe : Nouvel Utilisateur

Ok, merci pour l'info, je n'y avais pas pensé...

J'ai fait un petit module qui respecte les droits pour rc.local (je garde la clé en fat16 pour la 'compatibilité' avec d'autres systèmes).

C'est tout bon comme ça, ça s'exécute sans problème, j'en ai profité pour y intégrer ma config de démarrage. Tout baigne. Nickel.

Merci. :)
Ce message a été édité par Absinthe le 21/04/2009 à 14h27.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > [resolu] rc.local ne semble pas pris en compte.

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).