Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Serveurs > fonction mail() via le SMTP de mon FAI (télé2 Belgique)

RSS >  fonction mail() via le SMTP de mon FAI (télé2 Belgique)
jeromebxl #1 07/05/2009 - 00h51

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

J'élabore une petite appli php/mysql pour gérer les contacts d'une société (plus ou moins 20 000 contacts). Le serveur web de cette appli est un 300gp d'OVH, et la fonction mail est relativement souvent bloqué car les listes de contact sont un peu foireuse. Ce qui engendre donc pas mal de retard dans l'envoi des newsletters de cette sociéte.

Ma question :Je mes suis mis en tête de tester un serveur local apache / php / mysql sur une distri zenwalk (le serveur et l'installe tourne très bien) j'ai ajouter "pear" pour pouvoir untiliser la fonction mail() via le SMTP de mon FAI télé2. Jusque là, ça marche aussi très bien. Cela peut-il poser un pb par rapport à mon FAI si j'envoi des mail à des liste de contact de plusieurs miliers d'emails, j'ai prévu dans mon appli une temporisation, de quelques secondes / minutes entre chaque paquet de 50 / 100 contact.

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée, jérôme
abourgeo #2 07/05/2009 - 23h26

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

Cela peut-il poser un pb par rapport à mon FAI si j'envoi des mail à des liste de contact de plusieurs miliers d'emails,

-----> à priori, il n'y a pas de limitations "en volume" chez les FAI sur l'ADSL.
Ce n'est pas le cas pour Internet/réseaux en situation de mobilité 3G  :(
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
Feng #3 10/06/2009 - 20h31

Groupe : Membres

Hors ligne Mail Site Web

Désolé de te contredire abourgeo, mais Free par exemple limite l'envoi d'email à 1.000 par mois, c'est peut-être un cas similaire chez télé2 !

Dans ton appli, il ne faut pas une temporisation php genre "sleep 5", mais plutot une redirection html avec limit (sql) de la liste de contact en paramètre GET. Sinon quand ton script va s'arrêter (60sec par défault il me semble [cf php.ini]), tu l'auras dans l'os, alors qu'avec une redirection html, le script est appelé à chaque fois ;) donc tu as tout ton temps ainsi.

D'expérience j'ai déterminé que (chez OVH), il faut (pour ne prendre aucun risque) attendre 7 secondes par tranches de 100 mail. C'est comme ça que je procède aujourd'hui et je n'ai aucun soucis !

Note : Dans ton panel d'admin j'te conseille d'appeler le script d'envoi en pop-up, sinon l'admin va râler quand il devra attendre 1/2 heure pour aller de nouveau dans le panel (les admin d'entreprises ne savent pas qu'on peut ouvrir une 2e page >sarcasme< )
Ce message a été édité par Feng le 10/06/2009 à 20h33.
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Serveurs > fonction mail() via le SMTP de mon FAI (télé2 Belgique)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).