Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > Quelle clé usb ?
| wouaib | #1 18/05/2009 - 21h06 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Bonjour;
J'ai téléchargé et copié Zenwalk live 6.0.1 sur un DVD et je voudrais l'installer sur une clé USB , je voudrais savoir quelle clé je peux utiliser et avec quelle capacité minimum. Si vous avez des clés USB à me conseiller , je suis preneur. Merci. |
| remed | #2 18/05/2009 - 23h51 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
Salut,
J'utilise le live usb depuis peu de temps, mais j'aurais éventuellement quelques conseils. Les dossiers de l'iso Zenlive font 688 Mo donc je pense qu'une clé de 1 Go permet d'avoir la distribution après vois en fonction de tes besoins pour les données ![]() En revanche, pour les clés à utiliser, je ne sais pas si on peut généraliser mon cas, mais j'ai deux clés: une avec un programme qui s'éxécute automatiquement quand on la branche (mot de passe et autres trucs) et une sans. Je n'ai jamais réussi à faire booter un ordinateur sur la première alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec l'autre. À voir donc... Voilà, en espérant t'avoir aidé
Ce message a été édité par remed le 18/05/2009 à 23h52.
|
| wouaib | #3 19/05/2009 - 01h47 |
|
Merci de ta réponse.
j'ai commandé une Clé USB 2.0 Flash Voyager GT, 16 Go,J'espère que ça va aller.Je n'ai jamais eu de clé USB et je suis nouveau sous Linux. |
| Akuna | #4 19/05/2009 - 07h45 |
|
Groupe : Zenwalk Team Hors ligne |
Le fait d'avoir une clé usb de plus grande taille te permettra d'ajouter de la persistance.
Le plus simple étant d'utiliser LiveClone. |
| wouaib | #5 19/05/2009 - 14h22 |
|
LiveClone ? je vais me renseigner , merci ! |
| JRD | #6 19/05/2009 - 14h58 |
|
Groupe : Zenwalk Team Hors ligne Site Web |
C'est un logiciel dispo sur ton DVD de Zenwalk live 6.0.1. Ça permet de te faire ta petite clée USB. Boot simplement ton Live DVD, personnalises-le comme tu veux, puis utilise LiveClone pour le mettre sur ta clé USB
|
| wouaib | #7 19/05/2009 - 18h50 |
|
Merci pour ta réponse , j'ai cherché et je n'avais rien trouvé sur internet.
Ce message a été édité par wouaib le 19/05/2009 à 18h52.
|
| wouaib | #8 19/05/2009 - 22h03 |
|
BonsoirJe ne trouve pas LiveClone ? file:///usr/doc/zenlive/technical-guide/french.html#mozTocId197918 |
| remed | #9 20/05/2009 - 01h41 |
|
LiveClone n'est pas dans les menus, ouvre un terminal, tape su pour passer en root (mot de passe: ZenLive en respectant les majuscules et minuscules)
puis tape liveclone |
| wouaib | #10 20/05/2009 - 02h46 |
|
BonjourJe n'ai pas de mot de passe. Le mot de passe est "ZenLive" ?
Ce message a été édité par wouaib le 20/05/2009 à 02h47.
|
| Akuna | #11 20/05/2009 - 07h33 |
|
Groupe : Zenwalk Team Hors ligne |
On peut également y accéder par le menu -> système -> panneau de contrôle
Les instructions (en anglais) pour LiveClone se trouvent dans le guide du débutant, directement sur le bureau. Dernière partie du guide, de mémoire après la page 110. Cependant d'abondantes instructions en français sont également présentes dans le programme, dans l'aide principale et les aides contextuelles. |
| remed | #12 20/05/2009 - 17h01 |
|
a oui tiens ![]() hum... |
| wouaib | #13 26/05/2009 - 17h38 |
|
Bonjour.
ça y est j'ai instalé Zenwalk sur ma clé USB (1,3 GO occupé) via liveclone.Mais je n'arrive pas à lancer Zenwalk ? Quand je double-clique dessus (l'icone sur mon bureau) j'ai un dossier live clone et à l'interieur de celui ci deux dossiers "Boot" et "zenlive" et mon image iso "MonliveCD.iso".(je peux la supprimer ?) Je cherche , mais ne trouve pas. |
| JRD | #14 26/05/2009 - 18h39 |
|
Groupe : Zenwalk Team Hors ligne Site Web |
hein ????
Heuh pour lancer la Zenwalk qui est sur la clé USB, faut booter dessus ! Autrement dis, mettre la clé dans le PC, configuré le BIOS pour booter sur USB si ce n'est déjà fait et redémarrer l'ordi. |
| wouaib | #15 26/05/2009 - 19h36 |
|
Je reste bloqué sur
"missing operating systémeé" au reboot. (touche F8) |
Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > Quelle clé usb ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).