Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Réseaux > Service Wicd
| Stratego | #1 20/05/2009 - 10h00 |
|
Groupe : Wiki Team Hors ligne Site Web |
Salut,
Je rapporte ici un petit bug J'ai remarqué qu'il faut activer le service Wicd lors de l'installation de Zenwalk6.0. Si on l'oublie et qu'on l'active par apres , cela fonctionne tant qu'on n'a pas redemarré la machine sais pas pourquoi |
| JRD | #2 20/05/2009 - 11h46 |
|
Groupe : Zenwalk Team Hors ligne Site Web |
Bizarre, normalement le service /etc/rc.d/rc.wicd est déjà en exécutable (+x). Ptre un bug dans le paquet présent sur l'ISO...
|
| Stratego | #3 20/05/2009 - 13h06 |
|
le service Wicd n'est pas activé au démarrage par défaut - il faut le cocher lors de l'installation
Pour test , j'ai réinstallé Zenwalk en activant ce service lors de l'install et depuis tout fonctionne très bien |
| JRD | #4 20/05/2009 - 14h51 |
|
OK, faudra donc bien penser à modifier l'install pour la 6.2, parce que je ne vois pas de raison de ne pas activer ce service.
D'ailleurs JP ne voulait pas que le paquet wicd utilise un fichier .new, c'est donc qu'il veut que ce service soit par défaut, tout le temps activé. |
| Stratego | #5 20/05/2009 - 15h24 |
|
c'est certainement la meilleure chose à faire. Maintenant c'est peut être parce qu'il s'agit d'une pcmcia (externe). Avec une interne , il n'y aurait peut être pas de problèmes |
| abourgeo | #6 20/05/2009 - 18h06 |
|
Groupe : Modérateurs Hors ligne Mail |
----> heu ..... oui et non !??! Car avec les dysfonctionnements (nombreux) de Wicd, est-ce vraiment une bonne idée ?
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
|
| victor | #7 20/05/2009 - 22h03 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
C'était vrai sur zenwalk 5.2. Je confirme les dires de JRD quant au fait que wicd est bien activé à l'installation. Par contre, J'ai bien dû réaliser une vingtaine d'installations de la version 6 et lors de l'install, l'étape où il faut cocher des cases pour activer des services, n'existe plus. Problème d'image ? |
| patrickV | #8 21/05/2009 - 21h26 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
En plus, sur mon vieux portable, j'ai l'impression qu'il est à la source de ralentissement du système alors même que ce portable accède à Internet par Ethernet et pas par le WIFI (carte PCMIA enlevée). Patrick |
| JRD | #9 22/05/2009 - 00h46 |
|
Ben moi j'ai jamais eu de soucis avec wicd (à part lors de mise à jours) que ce soit avec du matos récent ou vieux. J'ai du pot ?
|
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Réseaux > Service Wicd
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).