Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  Rénovatio
Natim #1 06/06/2009 - 09h15

Groupe : Administrateur

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que le site internet n'a pas été remis au goût du jour.
Je profite donc de l'arrivée des vacances scolaires pour voir avec vous ce qui vous manques et ce qu'il faudrait améliorer.

Profitez-en, car en Août le site sera refondu pour une meilleure adéquation avec vos besoins. ça peut aller de la simple correction des bugs actuels à un site Web 2.0 qui vous permettrait de mettre en ligne directement vos screenshots et autres petites merveilles.

À vos claviers, le brainstorming est lancé.
Pour que Zenwalk-fr.org vivent, il faut qu'il vous soit utile. Alors à vous de jouer.
Natim #2 17/06/2009 - 00h39

Devant cet époustouflant silence, je reste sans voix et sans voie ...
Son|c #3 17/06/2009 - 01h50

Groupe : Zenwalk Team

Désolé Natim, chuis un peu full ces temps ...

Je commence donc :
- possibilité de coller des screenshots
- possibilité de choisir dans son profil le suivi automatique des articles postés
- possibilité de personnaliser son thème (?)
- recherche activée par défaut sur le contenu des messages
- intégration avec le chat "officiel" (jabber ?)
- reprise des changelogs du site zenwalk.org (rss ?)
- possibilité de choisir la marque du café que le site devrait bientôt nous faire ...

Bon, c'est un début hein ....
--== Son|c ==--
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ..." - Devise Shadock
Ejis #4 17/06/2009 - 08h39

Groupe : Membres

Hors ligne Site Web

Salut,

Son|c @ 17/06/2009 - 01h50 a dit:

- reprise des changelogs du site zenwalk.org (rss ?)

j'approuve particulièrement cette idée, et surtout celle du flux RSS ! J'oublie souvent de passer par les changelog, ce qui fait que je ne vois pas quand un logiciel a été remplace (j0r Xarchiver par Fileroller).
Son|c #5 17/06/2009 - 09h45

Groupe : Zenwalk Team

Comme quoi je dis pas que des conneries ....  :-X
--== Son|c ==--
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ..." - Devise Shadock
abourgeo #6 17/06/2009 - 15h33

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

2 problèmes qui me chagrinent :
- la fonction "rechercher" dans les fils du forum n'est pas très efficace et mériterait d'être améliorée
- la gestion de la documentation (wiki, manuel, traductions) reste très insuffisante malgré la bonne volonté de quelques uns.
;)
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
victor #7 17/06/2009 - 23h24

Bonsoir à tous,

- En MP, un menu déroulant pour le champ "destinataire".

- En en-tête de la page d'accueil du forum ou sur la page d'accueil du site, liste permanente des X derniers messages toutes catégories confondues.

- Des visuels plus voyants et si possible différents en première colonne pour les messages lus, non lus et ou j'ai posté; le simple changement de couleur peut poser des problèmes à des personnes ayant une déficience importante.

- Au moment où j'écris ces lignes, il y a à priori plus de 200 membres inscrits qui n'ont jamais postés !!! Il serait peut-être judicieux de donnez l'accès au moteur de recherches à tous... et / ou de placer la procédure d'inscription à l'issue de la rédaction d'un premier message.
Ce message a été édité par victor le 17/06/2009 à 23h38.
Natim #8 18/06/2009 - 13h47

Bonsoir,

Pour ce qui concerne le forum, il faudrait faire vos remarques sur le site de connectix board directement : http://www.connectix-boards.org/

Martin sera content d'avoir vos suggestions.

Pour la recherche amélioré, est-ce que ceci n'est pas mieux ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Afr%3Aunofficial&hs=55a&q=Renovatio+site%3Aforum.zenwalk-fr.org&btnG=Rechercher
victor #9 23/06/2009 - 00h38

Quelques idées supplémentaires :

- Gestion de la documentation : Il pourrait être intéressant de proposer une page plus visuelle que celle-ci http://docs.zenwalk-fr.org/doku.php, divisée en rubriques et sous-rubriques et comportant des liens directs vers la documentation concernée sur linuxpédia, ou ailleurs.

Ceci pourrait permettre de se rendre "instinctivement" jusqu'à l'information recherchée sans nuire à la notion de partage des connaissances.

Par ailleurs, une telle page constituerait un formidable tremplin vers toute la documentation disponible sur Zenwalk; elle offrirait une vue synthétique des tutos existants / à créer.

- Page d'accueil : Des encarts reprenants les dernières intégrations sur toutes les autres pages du site afin de la rendre plus "dynamique".

- Presque dans le même ordre d'idée que le café de Son|c : Que le site propose à ses membres une adresse mail du style victor[at]zenwalk.ext et... le webmail qui va avec.

J'oubliais, si je peux donner un coup de main pour des tâches entrant dans le champ de mes compétences...
Feng #10 09/07/2009 - 17h04

Hors ligne Mail Site Web

Pour la page d'accueil, afficher simplement la première news, puis la liste des 5 dernières par exemple, avec un ajaxLink qui switch l'affichage de la news courante.
Sur la page d'accueil toujours, faire un slide de quelques screenshot au lieu d'une image fixe de l'installation par défaut qui ne fait pas très "custom".

Changer le design par défaut par le second, bien plus "frais" selon moi. (Attention à la couleur du bouton & champ "rechercher" cependant)

Dans les screenshots, l'uploader devrait pouvoir ajouter un commentaire pour préciser son DE, son WM, le thème de son WM etc...

Pour les téléchargement, sélection automatique du mirroir.

La section 'article" dans le menu latéral devrait être changé en "Plan du site" et modifié pour adhérer au nom bien entendu.
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.
Natim #11 31/07/2009 - 07h59

Bonjour,

Je vais donc tenir compte de vos idées pour le développement.
Je suis d'accord pour mettre le deuxième design en premier tout en laissant le choix de changer.

Feng, peux-tu travailler la couleur des boutons et champs rechercher ?

Comme je souhaite mettre un espace membre pour rendre le site plus web 2.0 avec un openid and co, on pourra choisir son design.

Peux-tu me montrer un exemple de ce que tu entends par AjaxLink.

Pour les ChangeLog, je veux bien coder un script avec flux RSS and Co, mais il faudra des gens motivés pour les tenir à jour à moins de trouver un moyen semi automatique de le faire ...

Est-ce que quelqu'un peut s'occuper d'adapter le deuxième design au forum ?
Il s'agit de faire un skin pour Connectix Board.

Idéalement, il serait bien de garder le menu du site à gauche.

Rassurez-vous ce n'est pas un gros travail. Peut-être que victor peut s'en charger ?

Je vais mettre un dépôt du site sur BitBucket pour que l'on puisse travailler dans de bonnes conditions.
Natim #12 24/08/2009 - 14h57

Bonjour à tous,

La version de rafraichissement de Zenwalk-fr est prête.
Vous pouvez trouver le code ici : http://bitbucket.org/natim/zenwalk-fr/

Je sais que victor a travaillé sur le skin du forum, il peut le mettre à coté de modulo dans un répertoire forum suivi de la structure d'installation dans connectixboard.

J'en profite pour faire une migration du serveur.

Il y aura donc prochainement une maintenance du site.

Pour les béta testeurs, vous pouvez voir la nouvelle version ici : http://zenwalk-fr.ionyse.com/

Je n'ai pas encore eu le temps de coder le flux RSS des ChangeLogs, c'est un peu tricky.

Dans cette version, les zenwalkers peuvent s'inscrire et avoir un compte pour modifier le site : http://zenwalk-fr.ionyse.com/admin/ -> S'inscrire

Il y a une validation par un admin avant de donner un accès qui permet entre autre d'ajouter des galeries, des photos dans ces galeries, de faire des news et de modifier les pages.
Feng #13 24/08/2009 - 22h05

Hors ligne Mail Site Web

Ah damned, du python !!!

Je connais pas python :/ Par contre j'peux te faire une refonte du site en PHP (et JQuery) , en utilisant Zend et un modèle MVC, j'te torche ça pour la fin de la semaine stu veux, avec toutes les modif que j'ai suggéré, le RSS des changelogs, le panel des users & co.

Après on se cale une aprem pour créer les vues pis c'est réglé =)
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.
Natim #14 25/08/2009 - 08h09

Genre tu dis ça quand j'ai terminé ...
Par contre si tu veux faire ne serait-ce que le moteur RSS des changelogs en PHP, tu es le bienvenu.

As-tu testé le panel des users & co ? ça convient pas ?

Où veux-tu mettre du JQuery ?
Natim #15 25/08/2009 - 08h36

Il serait bien que quelqu'un fasse une galerie Zenwalk 6.0 et 6.2

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).