Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  e17, #resolu
joelh #1 27/06/2009 - 22h46

Groupe : Membres

;) bonjour, ubuntero depuis 3 ans je trouve mon ubuntu de plus en plus lourd, j'ai été séduit par le concept de zenwalk de ne pas surcharger la distribution, j'ai testé le live cd, mais avant de l'adopter une question : quelqu'un a testé e17 dans zenwalk? ( les dépotse17  dans zenpkg me semblent un peu obsolètes ) si oui quelques retours ? histoire d'avoir de quoi se faire une opinion?
Merci beaucoup
Ce message a été édité par joelh le 14/07/2009 à 12h43.
Feng #2 27/06/2009 - 23h14

Hors ligne Mail Site Web

Slt,

La version dans les dépôts est la 16.999 . Cependant, Xfce est le DE de prédilection sur Zenwalk, je ne sais pas si tu l'a testé mais c'est un très bon DE, très léger tout comme e17.
J'ai cherché des paquets compatible Zw plus récent sur la toile, sans succès ; cependant tu peux toujours compiler ton propre e17 ;)
"Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ?!" Keny Arkana.
joelh #3 28/06/2009 - 01h28

merci de ta prompte réponse, cependant j'ai utilisé un script pour installer  la dernière version e17 sur ubuntu 9.04 et franchement j'ai été déçu, certes les possibilités et le graphisme sont du tonnerre pour un environnement léger ( pluie sur le bureau, flammes, neige, fond d'écran animés etc ) mais malheureusement j'ai subi plusieurs gels bugs et ralentissements qui franchement ne me plaisent pas et je me dis que  ça vaut pas le coup d'avoir un environnement léger mais 'bling bling' si finalement il n'est pas réactif comme je le souhaiterai donc ça sera xfce4.6 ( y a la transparence et les ombres c'est déjà ça ) avec un wbar ( pour le côté bling ) en espérant que ce sera suffisamment réactif à mon goût.
Merci encore.
Ce message a été édité par joelh le 28/06/2009 à 01h30.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).