Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Bugs & Problèmes > Ecran noir au démarrage :-(

RSS >  Ecran noir au démarrage :-(, Zenwalk 6.0
anjely #1 02/07/2009 - 18h23

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

Je suis quasi-débutante avec Linux.

J'ai installé Zenwalk 6.0 à sa sortie, et j'ai été très surprise: tout a été parfait dès le premier jet, alors que je m'attendais à galérer pas possible. N'utilisant mon PC que pour de la bureautique légère et surfer, il faut dire que je n'avais pas grand-chose à installer.

Aujourd'hui, j'ai fait une grosse bêtise. J'ai voulu voir si je pouvais installer Firefox 3.5 et je suis allée dans Netpkg. Je n'ai pas trouvé, mais j'ai vu que certains de mes paquets installés avaient de nouvelles versions et je les ai mis à jour, ensant que ce serait mieux pour ma machine... Funeste erreur :(

Au redémarrage le processus bloque après ceci:

Starting up X11 session manager

en lancant la console par Ctrl+Alt+F2 et une fois que je mets mon login et mon mdp, je suis bloquée, parce que je ne sais pas quelle commande lancer.

Est-ce que ça veut dire que j'ai perdu tous mes documents ? Pouvez-vous m'aider ? Je suis en train de rédiger mon méoire de DESS et je n'ai pas penser à faire une sauvegarde sur un CD-Rom

D'avance, merci
abourgeo #2 02/07/2009 - 18h52

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

Est-ce que ça veut dire que j'ai perdu tous mes documents ?

---> à priori non : tu as juste planté "X" !  ::)
Après t'être logué en simple utilisateur, avec les commandes "$ cd XXX" pour te ballader dans l'arborescence puis "$ ls" pour voir le contenu des répertoires, tu devrais retrouver tes documents  ;)