> Zen 6 sur Acer aspire one
|
|
|
patrickdesainghin |
|
Groupe : Membres
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un aspire one 110, 1 Gh de Ram, un peu lent avec XP.
Je voudrais installer Zen 6. Si vous avez fait l'expérience, pouvez vous m'en parler ?
Tout est il reconu de suite y compris le Wifi et les cartes mémoires ?
D'avance merci de vos réponse.
Patrick
|
|
montesq |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur
|
Bonjour Patrick,
2 mois après ton post, je donne mes retours sur l'utilisation de Zenwalk sur le AA1. Dans mon cas particulier, il s'agit de la version 6.2 que j'ai installé (après avoir découvert cette distrib lors d'une news sur linuxfr.org).
J'étais assez satisfait de la distrib d'origine, mais je la trouvais trop rigide (difficilement personnalisable). C'est pourquoi j'avais "migré" vers la version d'Ubuntu spéciale netbook. J'ai toutefois été très deçu de cette solution qui n'est pas du tout optimal pour les ressources du AA1...
Bref, j'ai installé Zenwalk 6.2, l'installation est très simple bien qu'un peu différente des autres distrib. Une fois l'installation passée, aucun problème avec le wifi qui est reconnu directement. Les seuls problèmes que j'ai identifiés sont :
- pas de "tapotement" sur le touchpad
- pas de contrôle du son à partir du clavier
Pour le premier problème, il suffit de rajouter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf les lignes suivantes:
Option "TapButton1" "1"
Option "TapButton2" "3"
Pour le deuxième problème, je n'ai pas cherché de solution, n'étant pas particulièrement dérangé...
Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de tester la webcam, le micro, le lecteur SD, l'affichage sur un écran externe...
En tout cas de mon côté je suis très satisfait de cette distribution!
|
|
Natim |
|
Groupe : Administrateur
|
Pour tester la webcam, il te suffit d'installer Cheese.
Le reste devrait fonctionner sans problème car ne nécesitant aucun drivers particuliers.
|
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).