Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > [SNAPSHOT] Bugs & Problèmes > Première impression sur Zenwalk 6.2 béta

RSS >  Première impression sur Zenwalk 6.2 béta, Testé sur asus F3sa
victor #1 25/07/2009 - 00h39

Groupe : Membres

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Zenwalk 6.2 béta et je vous livre mes premières impressions et constatations :

Je n'ai pas chronométré l'installation mais elle m'a semblée légèrement plus rapide que celle de Zenwalk 6.
Elle s'est relativement bien déroulée, sauf grub2 qui m'a généré des messages d'erreur.

Pour une béta, le résultat est plus que satisfaisant. Après un tour rapide, j'ai relevé ci-dessous quelques observations dont certaines sont également vraies pour Zenwalk6.

- Grub2 : J'ai choisi les mêmes options qu'avec Zenwalk 6, installation sur MBR et mon windows XP pro sur sda1 n'apparaît pas dans le menu de boot.

- Wicd : Au 1er lancement il me donne 25% pour ma box qui est à 10 mètres et j'ai la désagréable surprise de voir la box de mon voisin qui est à près de 100 mètres en première position avec 30%. Un clic sur le bouton "Refresh" et ma box repasse en 1ère position avec 65%. Je trouve cependant cette valeur faible. Sur Zenwalk 6, wicd m'annoncait environ 90%! Ma connexion me semble par contre toujours aussi rapide.

- Openoffice se lance beaucoup plus rapidement.

- Orage : Le "bug" qui consistait à ce que orage se lance automatiquement (sur mon laptop) bien que la fonction était désactivée semble être résolu.

- Mixer : Le "bug" qui consistait à ce que le greffon du mixer ne dépasse pas 90% avec la molette de ma souris est résolu.

- Dans Menu -> Paramètres -> Apparence : Toujours 2 thèmes au nom de "Zen" !

- Dans Menu -> Paramètres -> Bureau -> Icônes : Type d'icône est sur "Aucune" par défaut. Pourtant les icônes sont bien présents sur le bureau. Pour les faire disparaître, il faut sélectionner un autre choix et revenir ensuite sur "Aucune". C'est la même chose sous Zen6 et je ne trouve pas cela très logique...

- Nouvelle connexion dans une fenêtre : La première tentative après un démarrage échoue! la fenêtre se referme toute seule après avoir validé le mot de passe. Plus de problème lors des connexions suivantes. J'ai constaté la même chose lors d'un autre test après avoir redémarré.

- Comme sur Zenwalk 6, je constate la présence d'une croix rouge dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre Session et démarrage, juste en face de la ligne "Charger les services GNOME au démarrage" ?

- Plusieurs fenêtres de paramétrage et système ne sont pas traduites.

Bref, rien de grave...
Ce message a été édité par victor le 25/07/2009 à 00h40.
victor #2 25/07/2009 - 14h29

Bonjour à tous,

Je continue à rapporter quelques petits problèmes constatés sur Zen6.2 béta.

Le zenpanel refuse de se lancer et me renvoie l'erreur :

(zenpanel:3087): GLib-CRITICAL **: g_strchug: assertion `string != NULL' failed
(zenpanel:3087): GLib-CRITICAL **: g_strchomp: assertion `string != NULL' failed
(zenpanel:3087): GLib-CRITICAL **: g_strrstr: assertion `haystack != NULL' failed
Segmentation fault

La connexion dans une nouvelle fenêtre se ferme si je double clics sur une icône du bureau!
abourgeo #3 30/07/2009 - 12h02

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

j'ai testé en "virtualisation" avec VirtualBox et j'ai un message d'erreur exposé Ici :
http://forum.zenwalk-fr.org/forum-t1510-p1,en-developpement-zenwalk-linux-6-2-beta.html
???
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
victor #4 30/07/2009 - 13h40

Bonjour abourgeo,

Je ne connais pas la solution, aussi, je te donne juste quelques idées,

- Peut-être qu'en changeant le mode par défaut (résolution) dans ton Xorg
- Remplacer FBDEV par un autre driver si possible (vesa ou fglrx)
- J'ai lu sur un autre post que tu rencontrais des problèmes avec les connexions dans une nouvelle fenêtre; X server est peut-être en cause...
As-tu plus d'infos dans ton /var/log/ ?

Victor

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > [SNAPSHOT] Bugs & Problèmes > Première impression sur Zenwalk 6.2 béta

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).