Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  Eeepc 701 4Go, Install Zenwalk 6.2 sur EeePC 701 4Go
arthur12 #1 19/09/2009 - 11h52

Groupe : Membres

Bonjour à tous,

Un peu lassé des distributions linux "rouleaux compresseurs" comme Mandriva ou Ubuntu qui deviennent des usines à gaz comme windows, j'ai testé la dernière disrib zenwalk 6.2 sur Eeepc 701.
Je suis étonné de voir qu'avec le noyau 2.6.30, tout le matériel est reconnu. Seules les touches de fonctions du volume (F7 à F9), redirection vers écran externe (F5) , F1 à F2 (mise en veille et extinctoin wi-fi), et F6 (liste des apps en cours)  ne sont pas reconnues.
Je dirai même une chose : au niveau du redimensionnement et déplacement des fenêtres, zenwalk fonctionnne mieux que la ubuntu 9.04 sous gnome.
Points particuliers :
Le wi-fi en WPA est fonctionnel, mais à la première connexion, le système indique qu'il ne peut se connecter (alors qu'il le fait). La connexion est stable mais rame sérieusement comparé à Mandriva, qui utilise les drivers Ath si j'ai bonne mémoire.
Par contre, la suite open office est en version anglaise (menus).

Pour résumer, c'est simple, efficace, suffisamment rapide, et pas besoin de se prendre la tête avec trente six logiciels pour faire la même chose (dixit mandriva)... Et comme j'aime les choses qui se contentent de simplement répondre au besoin !!

Si qqun est en mesure de m'expliquer comment installer zenwalk sur une carte SSD de 8go, pour avoir un multiboot avec widaube XP (malheureusement incontournable pour certaines tâches. Snif) et, enfin, comment "franciser" la suite open office installée d'origine.
Je testerai le live CD. Mais comme ce n'est pas le même noyau, je doute que le wi-fi soit pris en charge.

Merci d'avance et félicitation pour la qualité du travail.
Cordialement,

Arthur12
remed #2 19/09/2009 - 12h59

Salut,
Pour les touches aux fonctionnalités particulières, ça ne devrait être qu'une affaire de configuration, qui est automatique avec certaines distributions. Cf ici: http://forum.zenwalk-fr.org/forum-t1350-p1,configurer-ses-touches-multimedia-avec-xfce.html

Pour ce qui est de l'anglais, zenwalk est en plusieurs langues, mais pour certaines applications ont comme Open Office ou Iceweasel, il faut installer un paquet supplémentaire.
Pour ces deux-là, il y a les paquets openoffice-langpack-fr et iceweasel-l10n-fr.

Pour le multi-boot, par contre, pas tellement d'idées :( Grub existe pour windows, peut-être qu'il faut regarder de ce côté.

Enjoy :)
Ce message a été édité par remed le 19/09/2009 à 12h59.
arthur12 #3 19/09/2009 - 16h19

Merci pour toutes ces indications et votre rapidité.
Cordialement,

Arthur12
serrg #4 12/02/2010 - 09h40

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire marcher la webcam? Comment? Je peine un peu...
Sinon, avec la RAM du 4G, peut-on utiliser l'option "toram / copy2ram"? ça devrait soulager carte SD.

Merci.
Serrg.
SerrG - eeePC 4G - ZenWalk 6.2

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).