Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > Toshiba Satellite P100-197 ... enfin le son !!!

RSS >  Toshiba Satellite P100-197 ... enfin le son !!!, Zenwalk 6.2
marsupilami #1 10/10/2009 - 16h48

Groupe : Membres

J'avais eu des soucis en installant Zenwalk 4.6.1 sur ce portable mais aucun avec la 4.8 ni la 5.0. Par contre j'avais ramé dur avec la 5.2, du coup je n'avais pas tenté la 6.0.
Dans tous les cas le son était absent : problème connu puis traité par les développeurs ALSA et annoncé résolu avec la version 1.0.20 de libalsa.
Je me suis donc décidé à une installation toute fraiche de la 6.2 >> GENIAL : installation ultra rapide, affichage parfait même avec le pilote xorg. Après installation des pilotes proprio NVidia, réglage rapide de quelques fichiers de configuration pour le petit réseau local Ethernet, tout fonctionnait au poil. J'ai installé via netpkg les packetages KDE4. Là encore SUPER : récupération et installation rapides.
Tout l'environnement KDE4 était opérationnel sauf ... le son. Pourtant et contrairement aux fois précédentes le circuit intégré son était bien reconnu y compris le codec Connexant (origine du problème) et les modules du noyau voulus bien chargés.
Alors je me suis résolu à mettre à jour le BIOS, opération que je n'avais jamais osé entreprendre. J'ai récupéré le dernier BIOS adapté à ce portable sur le site Toshiba France (www.toshiba.fr), suivi leurs instructions à la lettre : en particulier avoir le BIOS dans un répertoire visible par Windows (en fait j'ai téléchargé en étant sous Windows) et effectuer la mise à jour en étant sous Windows. Ça c'est bien déroulé, la version de BIOS est passée de 2.6 à 4.70 et au reboot sous Zenwalk le son était là  :excited:

Un grand merci à tous les développeurs et longue vie à Zenwalk !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > Toshiba Satellite P100-197 ... enfin le son !!!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).