> installation sur 1 partition avec xp sur l'autre?, Zenwalk et xp sur le même disque c'est possible?
|
|
|
chriis59 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur
|
Bonjour à tout ceux qui me liront
voici ma question
je voudrais installer Zenwalk 6.2 sur un disque dur ou est déjà installé XP
disque dur: 20Go
partition XP: 10Go
partition Zenwalk: 9Go
swap: 1Go
créées avec Gparted
je démarre l'installation tout va bien jusqu'à "partition"
là il me donne simplement le disque entier.
je n'ai pas été plus loin car j'ai peur qu'il me formate tout le disque.
j'ai raison ou bien?
quelqu'un peut m'aider!
je remercie d'avance
|
|
Son|c |
|
Groupe : Zenwalk Team
|
Salut,
Si tu as déjà créé tes partoches, pas la peine d'aller dans partitions ... ce menu sert justement à les créer, c'est pour cela qu'il te montre ton disque.
Si tu vas dans 'install', il va te reconnaître ta partition de swap et te proposer de la formater, puis ta partition linux et te proposer de la formater, puis ta partition XP et te proposer de l'intégrer directement dans Zenwalk (pour qu'elle soit visible sur un point de montage défini), puis te demander si tu veux installer (à partir d'un cd par ex.).
Je te rassure, tant que tu n'as pas confirmé cette dernière étape tu peux à tout moment annuler en faisant par exemple ctrl-alt-suppr.
Concernant tes partitions, je ne saurais trop te conseiller de créer une partition "/" pour le système et une autre pour "/home", de manière à séparer tes données de celles du système. Ainsi, tu pourras toujours ultérieurement réinstaller ton système sans avoir besoin de recopier tes données (à chaque install, tu recrées ton user et tu le fais pointer vers son /home/<user>).
--== Son|c ==--
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ..." - Devise Shadock
|
|
chriis59 |
|
|
Bonjour Son|c
merci pour ta réponse rapide
une autre petite question
quel taille pour je peux mettre à "/" et "/home"
(sachant que je dispose que de 9Go)
pour le swap je laisse à 1Go
merci
|
|
Son|c |
|
Groupe : Zenwalk Team
|
Reuh,
combien as-tu de RAM ? ... parce que 1 Gig de swap bof ... 512 devrait suffire.
Sinon t'as qu'à faire 4 et 5 opur / et home ... A vrai dire, ça dépend de ce que tu prévois de faire avec ton système : si tu installes beaucoup de logiciels, tu auras besoin de place sur "/", mais si tu penses plutôt utiliser de la place dans ton /home, il faudra bien que tu aies de la place dedans ...
Tu pourrais aussi faire 3/6 par ex.
--== Son|c ==--
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ..." - Devise Shadock
|
|
chriis59 |
|
|
merci pour ta réponse
j'ai 384Mo
je vais mettre 512 en Swap
Bye
|
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).