Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  Drivers Nvidia ?, ZenWalk 6.2
ZenWalkBeginner #1 27/10/2009 - 19h47

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

en me baladant sur les forums, grace auxquels j'ai déjà beaucoup appris, j'ai lu un tutoriel sur l'installation de drivers de carte graphique.
Est-ce que celà veut dire que les drivers installés lors de l'installation standard sont différents ?  >:(
Quel est l'intéret  par rapport à l'installation standard (une meilleure compatibilité peut-être) ?

Merci d'avance pour vos lumières  ;)
Ce message a été édité par ZenWalkBeginner le 27/10/2009 à 19h50.
ZenWalk 6.2
Ma config : ECS K7S5A, AMD Athlon XP 2200+, 512 Mo de RAM, GeForce FX 5200
Stuffboxinou #2 27/10/2009 - 21h58

Groupe : Membres

J'imagine que les drivers propriétaires sont plus performants et compatibles que les drivers libres.

Seulement, ils sont propriétaires...Enfin bon, quand on a payé une carte une centaine d'euros, on espère quand même en profiter ! ^^
Pour ma part, avec mon ATI, j'galère à mort. :(
remed #3 27/10/2009 - 22h10

Plus précisément, les drivers de l'installation par défaut sont les drivers libres du serveur X (paquet xf86-video-nv), ils sont libres mais gèrent plus ou moins bien les cartes et ne permettent pas d'utiliser l'accélération 3D.
Les drivers du constructeur gèrent bien le tout mais ils sont propriétaires et la compatibilité dépend de la version du kernel, cela dit l'entreprise suit bien les nouvelles versions du noyau.
Ce message a été édité par remed le 27/10/2009 à 23h08.
ZenWalkBeginner #4 28/10/2009 - 18h06

Groupe : Nouvel Utilisateur

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter l'opération mais j'ai une p'tite question subsidiaire :

- comment ré-installer les drivers par défaut en cas de mauvais fonctionnement des drivers propriétaires ?  >:(
ZenWalk 6.2
Ma config : ECS K7S5A, AMD Athlon XP 2200+, 512 Mo de RAM, GeForce FX 5200
remed #5 28/10/2009 - 19h17

Tu ne désinstalles pas les drivers par défaut, tu auras les deux mais il faudra adapter la configuration de X pour qu'il charge un module ou l'autre. Après avoir installé le driver nvidia, pour l'utiliser il faut configurer X avec la commande #nvidia-xconfig, qui fera une copie de sauvegarde de ton ancienne configuration.
Sinon, la commande #videoconfig permet à tout moment de générer un fichier de config tout neuf, comme après l'installaton :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).