Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > Zenlive USB - OS portable.

RSS >  Zenlive USB - OS portable., Clé USB 8Go.
Stuffboxinou #1 05/11/2009 - 02h02

Groupe : Membres

S'lut ! :)

Tout d'abord, je tenais à remercier chacune des personnes de ce forum àuxquelles je n'avais jusque lors adressé aucuns remerciements !
Sincèrement, merci pour votre aide ! :)

J'ai quelques questions à vous poser sur ZenLive.

Je l'ai installé, via Unetbootin, sur une clé USB et Zenlive démarre correctement. J'ai créé un bureau et ai voulu l'intégrer sur une clé USB.

Jusque là, tout va bien ! ^^

J'aimerais juste connaître les possibilités de cette "clé USB".

Est-ce que je peux, en allouant par exemple 5 Go, y mettre des dossiers, des fichiers musicaux, et les conserver ?
J'ai bien lu la FAQ, mais je dois avouer que certains éléments restent flous....

Merci ! :)
Natim #2 05/11/2009 - 03h15

Groupe : Administrateur

Ce que tu demande s'appelle le mode persistant.

Tu peux regarder des tutoriels ici : http://www.pendrivelinux.com/
Stuffboxinou #3 05/11/2009 - 10h46

B'jour ! :)

Oui, c'est cela même ! Navré, bien qu'ayant lu le manuel, l'heure relativement tardive et mon état d'ébriété n'étant pas proche du zéro, j'ai simplement omis de citer le terme.^^

Merci donc pour la correction.

Je vais tâcher de comprendre les tutoriels que tu m'as fournis ! :)

Bonne journée et à bientôt, j'imagine  ( (Il y a bien évidemment des chances que j'me plante ! ^⁾^)
Stuffboxinou #4 05/11/2009 - 11h18

N'empêche, je n'sais pas si je me suis bien exprimé...
Je voulais dire que, une fois l'installation faite sur la LiveUSB, est-ce que je peux y ajouter des dossiers, des fichiers musicaux, ou autres ?
C'est à dire, à la place d'utiliser la clé comme une simple clé USB, l'utiliser comme un OS portable + clé USB, en quelque sorte, mais intégrée au Zenlive.

Erf, j'suis pas sûr de moi, là...oO
Natim #5 09/11/2009 - 03h52

Groupe : Administrateur

Tout dépend de la taille de ta clef, mais si j'etais toi, je ferais une partition CLEF USB et une partition Zenlive pour avoir les deux fonctionnalité.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zenwalk Live > Zenlive USB - OS portable.

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).