Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > [Résolu] - Questions sur CPU
| shoobidoowap7 | #1 22/11/2009 - 18h51 |
|
Groupe : Membres Hors ligne Site Web |
Bonjour,
Petites questions pour information. Sur une machine j'ai :
Sur une autre machine, j'ai :
J'ai dejà remarqué auparavant que lrsq je lance Hugin (assemblage et panorama de photos) pour à peu près le meme boulot, le Acer avec son AMD 64 donnait l'impression de travailler plus vite. Hier, j'ai voulais comparer un diaporama de photos sur 2 écrans différents (les photos étaient sur un autre PC) pour la lumière, les couleurs... J'ouvre donc le dossier ( distance pour les 2 machines) pour regarder les diaporamas en parallle (visionneur d'images) et... ça défile nettement plus vite sur le ACER. Mes questions : 1- La seule présence de la carte graphique sur le Acer suffit-elle pour justifier cette différence de performance ?? :??: 2- Le Acer n'utilise qu'un CPU logique et "n'a que 2Go RAM" alors que le Gigabyte en utilise 2 avec 2.5 RAM. Ce dernier tourne actuellement avec un OS en 32b. Le basculer sur un système 64b compenserait-il sa déficience ? Ou alors l'AMD64 3800+ est-il tout simplement plus performant que le Dual Core E5200, et pi c'est tout, pcq en meme temps, comme il n'y a pas d'affichage lorsque Hugin travaille, il "n'y a pas" de raison que la c.g. ait une influence sur la vitesse d'éxécution de leurs calculs...
Ce message a été édité par shoobidoowap7 le 26/11/2009 à 23h51.
|
| Natim | #2 25/11/2009 - 06h59 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne |
La seule présence de la carte graphique suffit.
En effet le GPU est bien plus puissant que le CPU pour faire les calculs. En cas de présence d'un GPU les calculs d'images sont pris en compte par celui-ci. Dans le cas contraire ils sont réalisé par le CPU. |
| shoobidoowap7 | #3 26/11/2009 - 23h50 |
|
Groupe : Membres Hors ligne Site Web |
Ah ! C po sympa.Lui ferai cadeau d'une carte alors. Ca tombe bien, c'est Noël !
|
Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Votre machine > [Résolu] - Questions sur CPU
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).