|
Groupe : Nouvel Utilisateur
Hors ligne Site Web
|
Bonjour à tous,
Après avoir testé plusieurs distributions en cd-live ou en les installant sur un vieux PC de test, j'ai finalement opté pour ZenWalk pour mon ordinateur principal (iDeq 200N AMD Athlon XP 2400 +, 512 Mo RAM, 160Go DD) âgé de bientôt 5 ans.
Je ne l'ai pas installé en double-boot, j'ai fait une image de mon installation Windows XP, puis j'ai formaté la partition C: pour installer ZenWalk, mes données étant sur les partitions Windows D: et E:.
Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation.
Après avoir francisé Iceweasel, Icedove et OpenOffice, j'ai installé Skype, ClamAV et Xampp.
Comme j'utilisais déjà de nombreux logiciels libres sous Windows (Firefox, Thunderbird, Abiword, Gnumeric, etc) et Xandros sur mon EeePC 701, je ne suis pas du tout dépaysé.
J'ai pu récupérer tous mes comptes mail de Thunderbird avec les extensions et les filtres.
J'ai aussi récupéré tous mes marque-pages de Firefox.
Skype fonctionne parfaitement après une réinstallation et Xampp fonctionne sur le compte "root", alors qu'il ne fonctionne pas en "user", malgré tous les droits donnés.
Le seul problème que je rencontre concerne ma webcam Advent ADE -1300K qui n'est pas reconnue.
Avec Zenwalk, mon ordinateur a retrouvé une seconde jeunesse.
Je pense qu'un Windosien n'aura aucune difficulté à utiliser cette distribution.
|