Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Général > Un utilisateur content

RSS >  Un utilisateur content
balno #1 17/02/2010 - 00h29

Groupe : Nouvel Utilisateur

Hors ligne Site Web

Bonjour à tous les membres,

Nouveau sur ce forum, je commence par poster ici le récit de l'installation réalisée aujourd'hui au travail. Ce récit tient en un seul mot : "Nickel".

Je suis responsable d'une médiathèque dans la Manche. Nous avons développé des ateliers d'initiation à l'informatique et cela nous arrive assez souvent de faire un peu de dépannage niveau hardware et système.

A la fin de la semaine dernière, un de nos usagers nous a amené une tour et un écran. Il s'agissait d'un PC avec un pentium 4 cadencé à 1500 Mhz et 196 Mo de RAM. Il l'avait récupéré dans un collège qui changeait son parc. A vu de nez, je dirais bien que cette machine avait environ 10 ans.

Il avait pour projet d'en faire une machine pour aller sur internet et lire ses mails et m'a tendu le CD de Win98 qui était avec la machine en me demandant si je pouvais l'aider à le réinstaller. J'ai dit non, c'est pas comme ça qu'on va faire, vour revenez Mardi après-midi, on se bloque deux heures et je vous montre autre chose.

Le projet était de passer une distribution Linux légère et néanmoins efficace et si possible bien adaptée au besoin formulé. J'en ai testé pas mal ce week-end dans le virtualbox de ma machine sous Debian de la maison. ZenWalk m'a vraiment bien plu (au point que je me demande si je ne vais pas switcher ici aussi).

Cet après-midi, on s'est lancés. Le lecteur CD était flingué, on l'a donc changé pour un de récupération aussi et s'était parti pour une installation de rêve, comme sur des roulettes. Mon utilisateur a adoré aussi, je lui expliquais plein de trucs pendant qu'on regardait les écrans s'enchainer.
Au final, j'ai juste eu à franciser IceWeasel, et configurer Alsa avec alsaconf (d'ailleurs, à la maison, cela m'avait été proposé pendant l'install, mais pas là... Pas grave, la carte son fonctionne bien maintenant).

Cette personne, a vrai dire pas trop versée dans l'informatique,  m'a confirmé tout le bien que je pense maintenant de cette distribution : c'est très intuitif, et sacrément rapide. Ca fait vraiment plaisir de voir des gens repartir contents... et linuxiens !

Allez, tiens,  une petite photo du chantier sur le facebook de la Médiathèque pour fêter ça.

Voila, juste un petit témoignage de ce que peut apporter ZenWalk au quotidien. C'est excellent.

edit : désolé, je viens de découvrir la rubrique "votre machine" et de réaliser que ce message aurait plutôt à faire là...
Ce message a été édité par balno le 17/02/2010 à 00h33.
lerichouse #2 14/05/2010 - 18h34

Groupe : Membres

j'ai exactement le meme sentiment que vous a propos de zenwalk.
c'est pourquoi je me creuse la tete pour regler mes differents problemes de peripheriques notamment. J'ai pas du tout envie de changer de distibution. Celle ci est tres bien ainsi que la communaute.

Bravo a tous ceux qui contribuent au developpement de zenwalk.
X!!  X!!  X!!  D!!  D!!  D!!  X!!  X!!  X!!  D!!  D!!  D!!  :excited:  :excited:  :excited:
Piervit #3 19/07/2010 - 11h20

Groupe : Membres

Moi, j'avais fait mon utilisateur mécontent il y a un moment (avant la 6.4), parce que j'avais des problèmes de paquets cassés.

Mais depuis la 6.4, j'ai retrouvé toute la joie d'utiliser Zenwalk, qui tourne vraiment bien!!

:excited:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Zenwalk Linux > Général > Un utilisateur content

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).