Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Développement > Atelier ZenBuilds/ZenPackages > bfilter-1.1.3
| Natim | #1 03/03/2008 - 16h05 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne |
Bonjour,
A la demande de Melodie sur le chan IRC, j'ai packagé bfilter-1.1.3 et sa dépendance ACE-5.6 Je m'en vais de ce pas le poster dans le FIFO de Zenwalk extra. |
| Melodie | #2 03/03/2008 - 17h05 |
|
Groupe : Membres Hors ligne |
Merci beaucoup ! Plus qu'à configurer maintenant. ![]() /Edit : il manque des choses. Il faudrait un script de démarrage, comme celui-ci, mais adapté pour Zenwalk. En effet, il n'y a pas de rc.conf par exemple sous Zenwalk, et il y a d'autres choses encore à modifier sans doute. Si par exemple, je copies directement ce fichier en tant que rc.bfilter sous /etc/rc.d/ et que je tente de le démarrer tel quel, ça me hurle :
les deux premiers fichiers n'existant pas sous Zenwalk, si je commente les lignes correspondantes, il reste les erreurs suivantes :
Voilà.
Ce message a été édité par Melodie le 03/03/2008 à 17h45.
|
| fredg | #3 03/03/2008 - 17h09 |
|
Groupe : Membres Hors ligne Site Web |
Ce topic se nomme "Atelier ZenBuilds", il sert donc à travailler sur des ZenBuilds
![]() Sinon, pas de packages dans FIFO sans phase de tests sur le forum US (ou ici, mais va falloir ouvrir une section dédiée (bonne ou mauvaise idée ?), un ChangeLog est à fournir : http://support.zenwalk.org/viewtopic.php?f=37&t=5794&start=0&st=0&sk=t&sd=a ++ |
| Natim | #4 03/03/2008 - 17h47 |
|
Melodie, je pense que tu dois pas être en snapshot.
J'ai pas du comprendre le fonctionnement du FIFO moi alors ... Affaire à suivre donc. C'était bien un atelier Zenbuild puisque l'idée était de lui apprendre à en faire un. |
| Melodie | #5 03/03/2008 - 17h59 |
|
Ce n'est pas gagné. En tout cas, snapshot ou pas, je ne vois nulle trace d'un paquet ressemblant de près ou de loin à une version de glibc telle qu'en parle ce message d'erreur. Pour moi, à suivre aussi. |
| fredg | #6 03/03/2008 - 18h18 |
|
C'était un atelier privé parce que nous, on ne voit pas les différentes étapes et on aurait bien aimé ![]() ++ |
| Melodie | #7 03/03/2008 - 22h46 |
|
Pour moi un atelier serait plus de la forme : "je vous présente ce que je veux faire, voilà le début de zenbuild, comment faire pour la suite Merci d'avance ! :D" et là je n'avais pas vu que le fil était dans ce secteur du forum, en fait.En résumé et disons, pour repartir à zéro : je suis une habituée de Archlinux, j'ai envie de passer à Zenwalk pour voir si ça me plaît mieux, et je cherche des applications que j'ai l'habitude d'employer. Je ne sais pas faire de pkgbuilds et donc pas de zenbuilds non plus, d'ailleurs je sais à peine lire le shell. Ce que je sais, c'est que le paquet de Natim ne comporte pas le script de démarrage, donc il ne peut pas fonctionner. Chez Archlinux, voici ce que l'on trouve pour ce paquet et bien sûr il faut savoir lire le shell pour adapter (je comprends quelques trucs ici et là, mais vraiment pas assez pour savoir comment faire). Natim, je ne pense pas que passer à snapshot m'avancerait : je n'ai pas vu un glibc 3.4.9 dans snapshot ? Contre quelles versions de gcc et glibc as-tu compilé ACE ? ****** Suite, j'avais oublié ça : j'ai tenté un ./configure de bfilter-1.1.3, au moins pour aller lire le contenu du Makefile, et voici un message d'erreur, à la fin du ./configure:
Quand au config.log, vu sa taille, je le paste sur pastebin: http://zenwalk.pastebin.fr/1127 il semblerait que le message clé soit celui-ci : configure:5862: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity checkest-ce qu'il me manquerait un paquet de développement par hasard ? Que pensez-vous de ce config.log ? Merci, Mélodie.
Ce message a été édité par Melodie le 03/03/2008 à 22h54.
|
| Natim | #8 04/03/2008 - 01h42 |
|
Pour ton configure, il te faut ajouter quelques options :
export CFLAGS="-O2 -march=i486 -mtune=i686" export CXXFLAGS="-O2 -march=i486 -mtune=i686" Ce sont des drapeaux qui renseigne le programme sur l'architecture de compilation et le type de cpu qui va l'effectué. Ensuite : ./configure \ --prefix=/usr \ --sysconfdir=/etc \ --mandir=/usr/man \ --enable-static=no --build=i486-slackware-linux Les trois premières lignes sont les lignes pour définir que c'est un packet internet à Zenwalk est donc qu'on l'installe dans les répertoires fixé par Zenwalk (pas dans /usr/local par exemple) enable-static=no signifie que tu veux avoir les bibliothèques de fonctions compilé à part et pas dans l'exécutable. build c'est encore une fois la marque du système. |
| Melodie | #9 05/03/2008 - 01h17 |
|
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment des options de configure sur les architectures peuvent être en rapport avec le message d'erreur que j'ai cité ? Natim, pour ACE, contre quelle version de glibc l'as-tu compilée s'il te plaît ? Merci, Mélodie. |
| Tresh | #10 08/03/2008 - 06h16 |
|
Il se fait tard et je n'ai plus les yeux en face des trous ...
![]() Pour ce message , le paquet gcc-g++ est peut être mal installé ( pour info , version 4.2.3 en snapshot -> ça compile comme dans du beurre )Il est possible qu'il manque un lien symbolique dans /lib pointant sur /usr/bin/cpp aussi ... Désolé , jsuis à court là : la fatigue m'écrase.
Vous aussi rejoignez nous à La Rache !
|
| Natim | #11 09/03/2008 - 14h35 |
|
Moi j'ai la dernière version de snapshot donc 2.7 d'après le repos : http://packages.zenwalk.org/?q=glibc&zversion=snapshot
|
Forum ZenWalk-fr.org > Usages Spécifiques > Développement > Atelier ZenBuilds/ZenPackages > bfilter-1.1.3
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).