Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  SliTaz GNU/Linux 1.0
Tresh #1 01/04/2008 - 16h03

Groupe : Membres

Hors ligne Site Web

Je continue sur ma lancée avec SliTaz , une distribution tenant sur 25mo qui s'avère plutôt interressante pour faire revivre la vieille bouzine dont vous vous serviez il y a une dixaine d'année , mais qui ne vous a jamais lâché ( de même que votre dernière bécane )  :)

Je sens que mon vieux portable Toshiba ( P166 , 32mo ) va sortir de sa tombe.

Un article rapide
http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20080331#feature

La distrib bénéficie d'un support Anglais et Français

Le site
www.slitaz.org

EDIT :
Je viens de tester la bête : c'est que du bonheur !
Biensûr Zenwalk ne disparaitra pas de ma machine principale car c'est tout autre chose.
Néanmoins je compte bien mis mettre un peu ,d'une part pour accroitre mes connaissances et d'autre part ... euh ... pour le fun ^^

PS : Petit détour par le forum et qui voit-on , je vous le donne en mille : Alisou ! ( troublant )
Peut être une des premières personne à avoir fait un billet ur son blog à propos de SliTaz : du coup je la soupsonne d'être un robot aggrégateur de bonnes distro  ;D
Ce message a été édité par Tresh le 01/04/2008 à 17h09.
Vous aussi rejoignez nous à La Rache !
abourgeo #2 01/04/2008 - 18h08

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

je connais la Slitaz depuis ~1 an ! c'était avant qu'elle ne devienne un LiveCD installable : il fallait faire l'install à coup de "mkdir" "mount" "cp" "gzip" etc...... Génial !

C'est vrai que "plus rapide au boot : tu meurs" !

Il y a encore le "mini serveur Web" LightTPD intégré ??? ?
Tu as essayé le gestionnaire de paquets TazPKG ??? ?
Ca s'installe sans problème via le LiveCD ?
Tu as testé sur plusieurs "vieux coucous" ??? ?
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
Tresh #3 01/04/2008 - 22h02

Groupe : Membres

Hors ligne Site Web

Salut Abourgeo :)

Je vais répondre dans l'ordre de tes questions.

Pour le mini serveur LightTPD , c'est toujours d'actualité.
TazPkg fonctionne parfaitement bien pour ce que j'ai pu tester ( bien qu'en fait je n'ai pas été bien loin -> testé sous Qemu )

Pour les 2 autres questions , je verrais ça sur le week end : en effet , l'écran de mon portable ne fonctionne plus , j'ai donc brièvement lancé le LiveCD en le branchant sur mon moniteur ( ça va être partit pour un week end bidouillage x] )

Je vais voir si j'arrive à remettre la main sur mon autre portable : Toshiba 2520cds ( K6-2 300 avec 64mo de ram ) des fois que j'ai plus de chance  :whistling:

Ce qui me plait énormemment , c'est cette simplicité : c'est presque singulier à l'image de la doc , claire , nette et précise.
Ce message a été édité par Tresh le 01/04/2008 à 22h08.
Vous aussi rejoignez nous à La Rache !
abourgeo #4 01/04/2008 - 22h42

Hors ligne Mail

Je vais voir si j'arrive à remettre la main sur mon autre portable : Toshiba 2520cds ( K6-2 300 avec 64mo de ram ) des fois que j'ai plus de chance

-----> merci  :)
je testerais moi aussi cette nouvelle version sur de vieux "coucous". Ca m'intéresse bigrement de par le fait que la Zenwalk a visiblement laissé tomber cette catégorie de machines  :(
à suivre donc ...............  :whistling:
quercus #5 21/04/2008 - 00h28

Groupe : Nouvel Utilisateur

Hors ligne Mail

Bonjour,

Slitaz est effectivement très rapide (chargée en ram) et très attachante à défaut d'être très simple. Il y a une doc très bien faite et très complète, en français (suisse romande d'origine). Le live cd est installable facilement est même sur disque dur ça avionne....
Tazpkg est bien conçu, complet et très rapide. Possibilité de se fabriquer une "saveur" particulière du live cd, un choix d'applications sympa.
Je ne connaissais pas lightTPD mais c'est là aussi du tout bon !! Véloce et léger tout en étant suffisant pour bien des cas.
Le seul petit bémol éventuel est pour la quantité/choix de packages du moins sur les dépots,(25MO obligent pour le CD) mais la doc donne toutes les infos nécessaires pour préparer ses propres paquets.
J'aime bien dans le genre puppy/toutou linux (100% compatible slack 12 dans la dernière version ! )
Slitaz est installée depuis quelques semaines sur mon DD avec ma Zenwalk et une Sidux....  8)
<3 Zenwalk
abourgeo #6 25/04/2008 - 15h19

Hors ligne Mail

Slitaz 1.0 testée sur un "vieux PC" µp 200Mhz et RAM 32Mo ===> échec  :(

Il faut 128Mo de mémoire RAM ou plus, comme pour la Zenwalk !
http://forum.slitaz.org/viewtopic.php?id=115
A priori, toutes les distributions utilisant un noyau 2.6.X sont en "RAM 128Mo min" !!!  ::)
quercus #7 25/04/2008 - 15h55

Groupe : Nouvel Utilisateur

Hors ligne Mail

J'ai essayé hier Slitaz 1.0 sur un 200Mhz et 64MO (ram), cela fonctionne mais pas du tout réactif. Je pense qu'il faut effectivement un minimum de 128 MO pour charger tout en ram (système de fichier compris) et pouvoir utiliser les applications en liveCD. Maintenant si installé sur DD peut-être est-ce plus utilisable avec moins de 128.....à voir !!
<3 Zenwalk
abourgeo #8 25/04/2008 - 16h01

Hors ligne Mail

Maintenant si installé sur DD peut-être est-ce plus utilisable avec moins de 128.....à voir !!

---> mais ça va "swaper" régulièrement, donc ça ne sera pas très réactif non plus  :(
Stratego #9 23/06/2008 - 09h49

Groupe : Wiki Team

Hors ligne Site Web

salut,

Voulant installer une distro linux sur un vieux pc , j'ai testé plusieurs distro , slitaz, DSL, toutou mais pour que ce soit réactif il faut dans tous les cas 128Mb comme pour la zenwalk.

Et puis de toutes façons , j'en reviens toujours à la Zenwalk.  Comme quoi c'est la distro par excellence pour ordinausore ou pour P4 , en tout cas en ce qui me concerne

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).