Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/
Forum ZenWalk-fr.org > Autres > Autres systèmes libres (Linux, BSD, ...) > Qui peut m'aider à finaliser mon installation de DSL?
| Thierry | #1 25/04/2008 - 22h36 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Je reprends mon sujet de la rubrique bugs et problème:
Je n'arrive pas à finaliser l'installation de DSL sur mon vieux portable compaq: Le bug vient que vers la fin de l'install lorsque l'ordi éjecte le cd et doit rebooter automatiquement sur le disque dur et bien il redémarre pas. A priori ça viendrait de la zone de démarrage du disque dur (le mbr). Je ne m'en sors pas!!!! De plus je précise que mes connaissances en console sont très très limitées. Ainsi je sollicite vos connaissances, votre patience et votre passion. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je l'en remercie d'avance. |
| abourgeo | #2 25/04/2008 - 23h00 |
|
Groupe : Modérateurs Hors ligne Mail |
tu as installé la version "3.4.11" ou la version "4.2.5" ?
ftp://ftp.oss.cc.gatech.edu/pub/linux/distributions/damnsmall/current/
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
|
| Thierry | #3 25/04/2008 - 23h12 |
|
J'ai téléchargé cette image:
ftp://ftp.oss.cc.gatech.edu/pub/linux/distributions/damnsmall/current/current.iso |
| abourgeo | #4 26/04/2008 - 23h41 |
|
------> ben, ça s'appelle une ........ non-réponse ![]() je regarde Lundi : j'ai une DSL 4.2.5 prête à être essayée sur un PC µp 200Mhz RAM 32Mo
|
| abourgeo | #5 28/04/2008 - 10h53 |
|
j'ai un contre-temps : mon DD est visiblement "mort" sur mon "vieux PC"
![]() en attendant que j'en récupère un, tu peux poster directement sur le forum "dsl" (en anglais) : http://www.damnsmalllinux.org/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi ![]() Dis-nous si tu as réussi et quel était le problème !
|
| Olivier_FR | #6 28/04/2008 - 15h17 |
|
Bonjour.
Je veux bien répondre dans quelques jours, j'ai récupéré un vieux pc, je lui ai mis un toutou linux, ca marche bien, mais le disque dur 4Go est lent. Voir si je peux améliorer la vitesse avec hdparm. Sinon, ca marche, adsl sur livebox, abiword, gnuméric, messagerie instantané, ect ... Sur cette meme machine, je vais tester en plus dsl et zenwalk. Donc, pour dsl, je prendrais des notes pour vous. La machine est un vectra pentium 2, 350 Mhz, 256 mégas, et disque dur 4Go. Oui, beaucoup de mémoire sur cette vielle machine, mais je précise que toutou linux n'en prend que 80 méga, à première vue, j'ai pas fait attention. Je pense que dsl prend encore moins de ressource machine. Sinon, j'ai testé zenwalk sur mon portable hp nc6000 (super), suse 10.3 sur ma tour x2 6400+ (super), ainsi que zenwalk sur un vieux disque (super). Donc, des nouvelles dans quelques jours... Et un peu plus tard, je tente sur un pc encore plus vieux, pentium 133 et 32mega, ou 64 méga ou 128 méga de ram, je ne sais plus. Bye. |
| Thierry | #7 28/04/2008 - 23h06 |
|
Et bien j'ai pu résoudre mon problème d'install!!!
![]() L'image gravée était en fait défectueuse je l'ai à nouveau téléchargée et gravée avec la plus petite vitesse que je pouvais (8X). L'install de DSL s'est ensuite parfaitement déroulée sur mon P1 133 mhz DD4go 32 mo ram. Le seul soucis est que dsl est en anglais, je vais sûrement galérer un peu pour tout paramétrer mais il y a un forum français donc j'ai espoir....(http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php) Quand je pense que je me suis fait chi.. pendant 15 jours à chercher mon problème et qu'il ne s'agissait que d'une question de gravure..... ![]() Merci pour votre accueil. |
| Olivier_FR | #8 29/04/2008 - 08h54 |
|
Ok pour votre installation dsl.
J'ai testé hier sur le pentium 350 et 250méga ram. Bon, dsl prend 16 méga en ram, et toutou linux prend 20 méga. Je parle de mémoire réellement utilisée, je ne parle pas de cached ni buffer. Toutou linux est en francais, vient de puppy linux, qui vient de slackware. Dsl, si j'ai bien vu est une débian. J'ai téléchargé un package sur les 2 destributions, ca marche. Je ne peux pas dire laquelle je préfère, tout est question de gout. Je pense qu'il faut essayer les 2, et les tester plusieurs jours chacunes pour faire son choix. Et voir si toutes les 2 détectent votre matériel. Sur toutou, carte son et carte réseau fonctionnent, internet sur livebox sur cable rj45. Sur dsl, réseau fonctionne aussi, pas eu le temps pour le son. Quel plaisir de tester des linux sur ces vielles machines qui peuvent etre encore utiles. A+. |
| abourgeo | #9 29/04/2008 - 11h44 |
|
---> je pense que ce sera une bonne conclusion pour ..... les "vieux PCs"
|
Forum ZenWalk-fr.org > Autres > Autres systèmes libres (Linux, BSD, ...) > Qui peut m'aider à finaliser mon installation de DSL?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).