Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zeee > liveUSB 200712-beta1

RSS >  liveUSB 200712-beta1
alisou #1 31/12/2007 - 02h20

Groupe : Zeee Team

Bonjour,

Ça fait plus de 3 jours que je tente de rendre ma clé USB bootable. Cette dernière contient  mon système minimal. Après de nombreux tests combinés à d'interminables rechreches via Google, j'ai enfin trouvé comment faire la chose. Wow! je suis contente.     :D

Le principe est le suivant:

* Mon système de base a été installé sur une partition d'un disque de mon PC de table
* Créer une partition ext2 sur la clé USB
* Copie des fichiers de la partition-disque vers la partition-usb (cp -Rp)
* Créer un fichier initrd.gz pour la partition-usb
* Installer GRUB sur la partition-usb
* Installer GRUB au MBR de la clé usb
* Configurer les fichiers menu.lst et fstab correctement sur la partition-usb

Si tout est fait correctement, la clé est bootable tant sur le PC de table que sur l'eeepc.

N.B. Cette 1ere version beta n'est pas prête pour le public.

Salutations!
alisou, :-)
Ce message a été édité par alisou le 31/12/2007 à 12h06.
abourgeo #2 31/12/2007 - 10h55

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

bravo ;-)
mais, pour l'instant, tu es la seule à travailler sur ce projet ? c'est du 100% Alisou ???
Ce message a été édité par abourgeo le 31/12/2007 à 10h55.
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
alisou #3 31/12/2007 - 12h04

Groupe : Zeee Team

Bonjour,

Du moment où je vais avoir une version disponible pour le public (exemple la Beta2), là les gens vont pouvoir tester le produit, faire des suggestions pour m'aider à l'améliorer. Éventuellement j'espère que d'autres personnes se joindront à moi dans ce projet (développeurs, graphistes, testeurs, ...). Donc avec le temps l'équipe va grandir. Mais déjà pour aider au niveau développement, il faut avoir un eeepc; alors qu'il n'est pas encore disponible du côté de la France.

Un parcours des forums de eeesur.com et blogeee.net nous démontre que la communauté Debian/Ubuntu est la plus présente pour le développement d'un nouvel OS pour l'eeepc; alors que la communauté à saveur Slackware se résume à quelques membres seulement. J'aurais pû choisir Debian pour mon eeepc (ex EeeOS) et aider à améliorer ce produit; me servir de cette base pour faire un OS à mon goût. Cependant j'adore les produits Slackware. Je me sens à l'aise au fur et à mesure que j'utilise cet OS, que ça soit par l'entremise de Zenwalk, Slax/AliXe. C'est comme ça.

Bon assez jaser, je me mets au travail.

a+, alisou, :)
claude49 #4 16/01/2010 - 04h57

Groupe : Membres

c'est en me baguenaudant  ... longtemps, longtemps apres que tu aies annoncé ton travail sur ton projet .. que je decouvre ton fil.
Puis-je te demander ou tu en es ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Projets Associés > Zeee > liveUSB 200712-beta1

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).