Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

Forum ZenWalk-fr.org > Autres > Les Liens des Zenwalkers > Distrowatch en français

RSS >  Distrowatch en français, Pour ceux qui speak pas trop l'english...
willybird #1 25/06/2008 - 04h16

Groupe : Wiki Team

Salut, si vous êtes comme moi, vous comprenez un mot sur dix en anglais. Vous vous sentez peut-être démunis face aux news intéressantes du monde des distributions Linux. (Distrowatch en autre) Vous avez cliqués sur French et le menu en tête de page s'est traduit, mais le contenu, non...
Google traduction vous aide un peu, mais...
Votre meilleur pote, votre concubine, femme, enfant, chien, chat, lapin, vous aide mais... une fois seul devant votre écran, livré à vous-même c'est une autre histoire.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'informatique, mais le monde Linux ne l'entend pas ainsi, c'est pourquoi il est peuplé de gens de bonne volonté dont les initiatives collectives ou personnelles gomment jour après jour ces inégalités.

J'ai croisé une initiative intéressante sous la forme d'un blog où l'auteur fait un super boulot à franciser toutes les news de Distrowatch et autres sources. Et d'un seul coup, tout devient plus clair... C'est reposant. Ouf !

De plus l'auteur nous fait part de ses différents test sur les distributions, voire pas à pas illustrés. Son expérience ou sa manière d'aborder l'aventure Linux  n'en est que plus intéressante qu'en la mettant aussi à la portée du profane.

Le lien : Linux et Compagnie !

Moi, je salue l'initiative et je le mets immédiatement dans Liferea section : Français.

Ps : Si vous connaissez d'autres initiatives de ce genre je suis preneur.
ZenWalk 6.0 Snapshot, CPU : Intel(R) Celeron(R)  2.40GHz, RAM : 768 Mo, ATI  RV280 [Radeon 9200 PRO], Creative Sound Blaster Live 24-bit.
Proverbe chinois :
"Il y a deux catégories de gens : ceux qui veulent faire, et, ceux qui ne veulent pas faire. Les premiers cherchent des moyens, les seconds des raisons."
petitbob6259 #2 26/06/2008 - 10h00

Groupe : Nouvel Utilisateur

salut willybird ,

merci pour signaler mon blog et pour tes encouragements.

en fait je suis rédacteur sur QuebecOs qui apporte une traduction française de  Distrowatch plus complète que sur mon blog.

je publie sur mon blog des articles que j'ai publié sur Quebecos pour avoir une sorte de sauvegarde !

@+ petitbob
willybird #3 26/06/2008 - 11h26

Groupe : Wiki Team

Pour une surprise, c'est une surprise.

Je me sens honoré. Qu'un des rédacteurs sur QuebecOs face un compte sur ce forum pour venir remercier, ça me scie. Vraiment merci.
J'ai eu un vrai coup de coeur en lisant ton blog.
Le récit de l'installation de la Slackware 12.1 laborieuse avec un LILO récalcitrant, je me suis presque identifié. Ta présentation de la Wolwix (que je ne connaissais pas). On sent vraiment le soin, l'envie de la faire découvrir et apprécier quant au pas à pas que tu as fait.
Il y a un passionné !
Ah ! le PC à moins de 150 € avec Linux aussi. J'avais prévu de relayer l'info. (Ceci dit 150 € c'est sans compter l'écran). Il y a plein de personnes que ça intéresse. En commençant par moi.  :excited:

A bientôt.

WillyBird
ZenWalk 6.0 Snapshot, CPU : Intel(R) Celeron(R)  2.40GHz, RAM : 768 Mo, ATI  RV280 [Radeon 9200 PRO], Creative Sound Blaster Live 24-bit.
Proverbe chinois :
"Il y a deux catégories de gens : ceux qui veulent faire, et, ceux qui ne veulent pas faire. Les premiers cherchent des moyens, les seconds des raisons."

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum ZenWalk-fr.org > Autres > Les Liens des Zenwalkers > Distrowatch en français

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).