Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  [Résolu] ZenBuild ZynAddSubFX, Comment modifier le fichier de configuration via ZENBUILD ?
Ejis #1 15/08/2008 - 16h25

Groupe : Membres

Hors ligne Site Web

Bonjour,

bien que déjà en ligne sur ZUR, j'aimerais faire un ZenBuild complet du logiciel ZynAddSubFX.

Il possède un mode d'installation particulier qui pousse à déplacer soi-même les fichiers et dossiers vers /usr, pour cause d'absence de « ./configure » et de « make install ». Il faut faire « make » dans le dossier /src, puis déplacer l'exécutable ainsi créé. (je me réfère à la méthode utilisée dans le .tgz actuellement sur ZUR) ainsi que d'autres documents.

J'arrive à reproduire ce mode d'installation, mais il me reste un problème.

Pour activer le support OSS et JACK, il faut modifier le fichier /src/INSTALL.inc, et décommenter une ligne.

#LINUX_AUDIOOUT=OSS_AND_JACK
LINUX_AUDIOOUT=OSS
#LINUX_AUDIOOUT=NONE
#LINUX_AUDIOOUT=JACK
#LINUX_AUDIOOUT=JACK_RT     JACK_RT support is broken
#for PortAudio (PA)
#LINUX_AUDIOOUT=PA

devient

LINUX_AUDIOOUT=OSS_AND_JACK
#LINUX_AUDIOOUT=OSS
#LINUX_AUDIOOUT=NONE
#LINUX_AUDIOOUT=JACK
#LINUX_AUDIOOUT=JACK_RT     JACK_RT support is broken
#for PortAudio (PA)
#LINUX_AUDIOOUT=PA

Comment dois-je faire ? Quel langage dois-je connaître, et quelles expressions régulières dois-je utiliser ?

Merci d'avance.
Ce message a été édité par Ejis le 16/08/2008 à 22h30.
Ejis #2 16/08/2008 - 22h31

Hors ligne Site Web

C'est bon, j'ai résolu mon problème.
C'était vraiment une plaie à ZenBuilder, mais fonctionne à merveille. Manque plus que le zynaddsubfx.desktop.
sylvain #3 18/08/2008 - 09h00

Bonjour !
Juste pour le plaisir, quelle instruction as tu utilisé ?
Ca m'intéresse.

Et puis Ejis, il faut qu'on se répartisse les paquets à faire. Tu auras besoin d'aide pour maintenir tout ces paquets que tu fais non ?

Là je bosse sur un noyau temps réel et puis après un script qui permette de faire passer une zenwalk de base en zenMAO. Mais bon c'est un peu dur pour moi alors c'est lent.
JRD #4 18/08/2008 - 10h46

Groupe : Zenwalk Team

Hors ligne Site Web

Le plus simple c'est de copier le fichier, de le modifier, de faire un "diff -u" et d'inclure le patch dans le ZENBUILD.

M'enfin vu qu'il n'y a qu'une ligne à modifier, "sed" peut suffir.
Ejis #5 18/08/2008 - 11h20

Hors ligne Site Web

sylvain : le problème, c'est que la plupart des logiciels que j'ai compilés (Patchage, par exemple) ne sont pas beaucoup utilisés. Et j'ai aussi peur que leur maintien ne soit pas assez assidu. Je suis en vacances, donc pour l'instant, ça ne me dérange pas de les maintenir.
Remarque supplémentaire : la majorité des logiciels présentés dans mes posts sont de mon initiative. Donc après, est-ce que d'autres seraient prêts à s'en occuper sérieusement ?

Pour le script, regarde juste le fichier ZENBUILD.  ;) Je me suis pas trop embêté, j'ai effacé puis réécrit le fichier de config'. Une fois le tout compilé, j'ai juste déplacé le binaire dans /usr/bin, et copié les banques et autres dans /usr/share. En fait, le résultat est exactement le même que sur l'ancien .tgz qui venait de Slack', mais avec un ZENBUILD complet et un .desktop.
Ce message a été édité par Ejis le 18/08/2008 à 11h29.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).