Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Pour une discussion en directe, retrouvez-vous :
-Sur IRC : irc.freenode.net #zenwalk-fr , #zenwalk
-Sur Jabber : general@chat.zenwalk-fr.org ou http://jeti.zenwalk-fr.org/

RSS >  Internet portable linux Carrefour
oxbal #1 22/09/2008 - 12h35

Groupe : Membres

JRD #2 22/09/2008 - 16h49

Groupe : Zenwalk Team

Hors ligne Site Web

Putain fallait comprendre, parce que juste un lien !!

Donc le lien pointe vers un ultraportable (Acer) vendu chez Carrefour qui tourne sous Linux (pas plus de détails). On y voit un logo Linux, et Linux mentionné dans OS dans la description technique.
abourgeo #3 22/09/2008 - 23h15

Groupe : Modérateurs

Hors ligne Mail

fallait comprendre, parce que juste un lien !!

-----> bah, l'essentiel était quand même dans le titre !
Ceci dit, ne pas préciser de quelle distribution Linux il s'agit, c'est assez incroyable !!!  ::)
Vaut mieux être Zen dans la vie ! Non ???
Swidzernaiv #4 14/10/2008 - 09h20

Groupe : Membres

Bonjour.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité récente des netbooks (et accessoirement mes essais Zenwalk sur les netbooks), il s'agit du Aspire One A110, que je considère être le digne successeur du Asus eeePC 701, et par ailleur un des rares 'vrais' netbooks du marché (disque ssd, moins de 1kg, petite taille, ...). La distrib linux est une Linpus Linux Lite, customisée par Acer basée sur un noyau 2.6.23 (il me semble) avec comme bureau un Xorg bridé mais facilement débridable, et une interface 'For Dummies'. Le gros inconvénient est l'absence d'outils de développement (même pas gcc, ni make) ce qui empêche d'installer des programmes un peu exotiques depuis leurs sources. Mais un netbook n'est pas fait pour ça (je me trompe ?)

Swidz
"Tessa, c'est une main de fer...dans un gant de boxe"

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).